On le sait, prendre soin de soi, s'accorder un moment de beauté et de bien-être est bénéfique pour la santé mentale. Cependant, toutes les femmes ne  peuvent s'octroyer ce temps là. 

C'est ainsi que la Fondation L'Oréal a eu l'idée de proposer un salon de beauté itinérant pour proposer des soins et un instant privilégié aux femmes en situation de précarité. Un moyen de leur redonner confiance en elles booster leur estime de soi. 

Un bus socio-esthétique itinérant

L'initiative du salon de beauté itinérant a été lancée en 2019 et se renouvelle cette année dans les régions Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur pour aider les femmes précaires en situation de souffrance et d'isolement à prendre soin d'elles. La 1ère édition avait permis d'aider plus de 850 femmes. 

Tout au long du mois de juillet, le salon de beauté mobile se rendra dans des quartiers prioritaires, en banlieue et dans les zones rurales pour aider toutes les femmes dans le besoin à bénéficier de soins beauté.

Au programme : des ateliers collectifs animés par des socio-esthéticien(n)es, avec des soins de beauté et des conseils, pour un moment de partage, d'écoute et de détente. 

Une envie d'aider les femmes à prendre soin d'elle peu importe leur situation 

"Les soins de socio-esthétiques sont encore trop souvent inaccessibles pour les femmes en situation de précarité, d’où l’action de la Fondation L’Oréal avec le salon de beauté et bien-être itinérant. Nous allons au-devant de ces femmes pour permettre au plus grand nombre de renouer avec leur image et regagner en confiance. C’est une bulle de bien-être dans des quotidiens compliqués", affirme Alexandra Palt, Directrice Générale - Responsabilité Sociétale et Environnementale et Fondation L’Oréal.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Fondation L'Oréal Fondation L'Oréal

 

 

Tags : beauté, News Beauté, soin de peau