Plus belle la vie...qui n'est pas tombé dessus un lundi, un mardi, un mercredi ou même un jeudi en fin de journée après le boulot.

Internautes quotidiens ou nostalgiques du dimanche, il est temps de dire au revoir à la série. Après 17 ans de diffusion et près de 4500 épisodes en liste à suivre le quotidien des habitants du Mistral à Marseille, Plus belle la vie laisse sa place. 

La fin d'une ère pour les habitants du Mistral

La série qui suit le quotidien des habitants d'un quartier fictif de Marseille depuis 2004 touche à sa fin. Entre histoires familiales, histoires de cœur et intrigues policières, le feuilleton a su nourrir 17 ans d'épisodes quotidiens du lundi au mardi pour le plus grand plaisir des internautes.

Plus belle la vie compte presque 4500 épisodes, de quoi créer un réel attachement à la série, et si certains ont pu grandir avec la série en la suivant au quotidien, c'est une page qui risque de se tourner puisque France 3 va mettre fin à l'incontournable programme.

La nouvelle avait déjà été annoncée à l'adjoint à la culture de Marseille il y a quelques semaines et elle est devenue officielle, France 3 devrait arrêter la diffusion à la fin de l'année. Avis aux fans, il ne vous reste donc plus qu'une saison avant de dire au revoir !

L'audience en baisse n'a pas pu sauver le programme 

Pourquoi mettre fin au programme ? On le pensait pourtant interminable ! Des histoires ce n'est pas ce qui manquait, des acteurs non plus mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin.

Plusieurs réponses sont plausibles face à cet arrêt imminent, des discussions sur la suite de la série avaient déjà été entamées il y a deux ans. La question de l'audience est aussi revenue sur le tapis.

La série a connu un grand succès, 17 ans de diffusion ce n'est pas rien ! Autour des années 2010 le programme réunissait près de 5 millions de téléspectateurs fidèles mais l'audience s'est essoufflée. L'audience a fortement chuté, elle est passée de 1,1 à 0,2...ce qui n'est plus assez pour faire vivre la série aujourd'hui.

Une concurrence qui se fait une place

La télévision redouble de programmes quotidiens, ce qui a pu en mettre certain sur le banc de touche, et il se pourrait être le cas pour Plus belle la vie qui s'est vue dépasser par la concurrence. Entre Demain nous appartient, Un si grand soleil ou encore Ici tout commence, on a l'embarras du choix et parfois on ne sait plus où donner de la tête !

Ces nouveaux programmes, qui ne peuvent pas détrôner PBLV pour certains, ont néanmoins atteint près de 3 millions de téléspectateurs ! Donc rassurez-vous, l'arrêt de Plus belle la vie ne rendra pas vos fins de journée plus amère.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

  

 

Tags : série, News Divertissement, News