Incroyable mais vrai, ses cheveux mesurent 2.08 mètres !

Sarah Sauvant 12 janvier 2023

Surnommée "Raiponce" par sa communauté, Alena Kravchenko n’a pas poussé la porte d’un salon de coiffure depuis… 32 ans !

Les femmes et leurs cheveux...

Trop courts, trop secs, trop plats... Nous sommes toujours en guerre après nos cheveux ! Mais ce qui nous prend le plus la tête, c'est le fait qu'ils ne poussent pas, ou bien pas assez vite. On multiplie les remèdes de grand-mère, on applique à la lettre le hair cycling, on en prend soin et malgré tout, rien ne change.

Et si la solution était tout simplement de ne plus jamais les couper ? Alena Kravchenko a 37 ans, et elle est l'une des femmes aux cheveux les plus longs du monde ! Et contrairement aux idées reçues, ils ne sont pas du tout abîmés. Bien au contraire, nous n'avons jamais vu une aussi belle chevelure.

Une longueur de cheveux qui lui vaut le surnom de: "la Raiponce ukrainienne"

Depuis toute petite, sa mère lui a sans cesse répété que "la vraie beauté d’une femme résidait dans ses cheveux". Une phrase qui n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde, puisque Alena Kravchenko prend soin de ses cheveux comme on prendrait soin d’un enfant.

À tel point qu’elle ne les a pas coupés depuis l’âge de 5 ans, et aujourd’hui elle en a 37 ! Pendant 32, elle n’y a pas touché. Sa chevelure mesure dorénavant pas loin de 2.08 mètres, et elle est absolument somptueuse. 

Et nous ? Nous nous battons au quotidien pour avoir de beaux cheveux, sur les conseils de notre coiffeur on les coupe régulièrement pour ne pas qu’ils cassent, on leur fait des soins, on les dorlote, mais rien n’y fait ! 10 ans de bataille et nos cheveux nous arrivent à peine au milieu du dos... donc quel peut bien être son secret ?

Une si belle chevelure demande beaucoup d’amour, mais surtout beaucoup de soins ! 

Sur Instagram, elle partage ses petits secrets pour entretenir ses cheveux, adepte de la tendance low-poo qui consiste à espacer ses shampoings, elle utilise essentiellement des produits naturels: "Il me faut une heure pour laver et rincer correctement mes cheveux. J’applique parfois des produits de cosmétique professionnels bios. Néanmoins, le vrai secret, ce sont les huiles naturelles et les masques aux fruits secs, aux noix et au cottage cheese fait maison" explique-t-elle.

Concernant le séchage de ses cheveux, elle opte pour l’air libre et met de côté les appareils chauffants pour ne pas les abîmer: "Je ne peigne pas mes cheveux tant qu’ils sont mouillés. Je les laisse sécher naturellement, sans les toucher. C’est plus long, car il faut plusieurs heures, en fonction de la météo".

Et enfin, une fois ses cheveux secs, elle les brosse, mais elle n’utilise pas de peignes, qui "pourraient casser la fibre ou l’abîmer". Plus d’excuse, vous avez maintenant toutes les clés en main pour vous aussi avoir une chevelure XXL !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

Tags : beauté, cheveux

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !