Un mannequin "plus size" a essayé 10 marques de jeans dans la même taille et les résultats sont pour le moins surprenants.
Vous vous dites sans aucun doute qu'il y a des marques qui taillent petit, d'autres qui taillent plutôt large, VOUS AVEZ RAISON !
Il ne fait aucun doute aussi que vous préférez quand ça taille pus grand n'est ce pas ? Rien que psychologiquement, acheter un 38 quand on fait un 40 est totalement JU-BI-LA-TOIRE.
Mais au final, vous ne savez plus vraiment quelle est votre vraie taille...
Pour illustrer ce problème rencontré par des millions de femmes sur la Planète, une rédactrice de mode du Bustle.com et une contributrice du site BuzzFeed.com se sont associées. Elles ont mis à l'épreuve 10 marques différentes. On réalise alors que la taille n'est qu'un nombre, tout comme l'âge n'est-ce pas ?
Retrouvez Marie, en direct des cabines d'essayage :
Elle raconte que "Lorsque vous êtes une "plus-size", le shopping devient quelquefois fastidieux car les marques arrêtent le plus souvent leurs productions à la taille 12. "Je n'adore pas particulièrement les jeans car j'ai une nette préférence pour les robes vintage [...] mais comme je suis d'humeur testeuse, j'ai décidé d'aller essayer 10 jeans de marques différentes dans ma taille (16) pour enquêter sur ce que le nombre inscrit sur la taille signifie réellement".
ARIZONA
"Oubliez l'idée de pouvoir le fermer !"
CALVIN KLEIN
"Mais quel est ton problème Jean Calvin Klein ?"
DECREE
"Vous êtes trop grand Decree ! Mais vous n'êtes pas un baggy non plus..."
FOREVER 21 PLUS
"Il faut juste ignorer l'horrible éclairage. Et ce jean fit plutôt pas mal."
JESSICA SIMPSON
"J'étais à deux doigts de le fermer ! Chevilles trop serrées, derrière trop lâche. Échec total."
JONES NEW YORK
"Je me sens mal comme jamais je me suis sentie mal auparavant."
LEVI'S
"Humm... Ce n'est pas si mal ! Je t'aurais préféré taille haute mais tu es relativement confortable et souple. Et tu n'as pas l'air de détester le contouring... Du coup tu t'adaptes plutôt bien à mes hanches."
LIZ CLAIBORNE
"Hey Liz, je suis plutôt impressionnée. Vous ne me boudinez pas et vous êtes assez large pour accueillir mes jambes".
OLD NAVY
"Disons que ça tend très très légèrement vers le boyfriend..."
NYDJ
"Aaah quel doux sentiment que votre jean tombe parfaitement. C'est si rare. Je pense que je vais commencer à aimer les jeans."
CONCLUSION : Notre obsession d'avoir la "bonne" taille est absurde. Tenter de définir une taille est semblable à essayer de définir une couleur. Inutile alors de vous prendre la tête si vous devez un jour acheter un vêtement dans une taille dont le chiffre ne vous plait pas.