"L, is for the way you look at me,

O, is for the only one I see..."

Vous n'attendez jamais le 14 février pour déclarer votre amour à votre moitié, mais vous devez admettre que, chaque année, vous tombez dans le panneau de la symbolique romantique de la Saint-Valentin.

Un bouquet de roses ? Des chocolats ? Un bijou ? Il vous tarde de savoir ce que votre âme soeur vous a concocté. Il en faut peu pour vous contenter : le plus beau cadeau c'est l'amour de votre partenaire. Un simple mot doux fera totalement l'affaire. Ou un diamant... Ce n'est qu'une idée après tout.

Quoi qu'il en soit, vous voulez faire un effort pour marquer le coup. C'est l'occasion de tester un maquillage que vous aviez en réserve depuis longtemps : le trait d'eye-liner noir et la bouche rouge vif.

Un beau trait d'eye-liner et une bouche rouge, c'est l'assurance d'un look réussi. Une combinaison intemporelle qui vous assure un rendu glamour, sensuel et sexy. Si vous avez envie d'impressionner quelqu'un (par pur hasard, votre ex, par exemple), les yeux de biche et la bouche rouge sont la solution ! Pas de faux pas possible avec ce duo de choc.

Être canon, vous voulez bien, mais vous êtes moins fan du concept "oeil au beurre noir" provoqué par un mauvais trait d'eye-liner. Alors, comment le tracer ? Il faut procéder par étape ! Avant toute chose, choisissez une position confortable, assise de préférence, afin de pouvoir vous appuyer sur une surface plane. Il est aussi préférable de l'appliquer sur une paupière nue, donc ne la couvrez pas tout de suite de fard. Appliquez donc l'eye-liner délicatement de l'intérieur à l'extérieur d'un trait fin au début que vous épaississez à souhait au fur et à mesure. Attention : ne tirez pas sur la paupière, mais sur le sourcil si besoin !

Une bouche parfaite, c'est beaucoup d'entretien au quotidien. Gommage, baume à lèvres, il faut chouchouter nos lèvres afin qu'elles soient au top pour accueillir nos meilleurs rouges à lèvres. Une fois sur le terrain du make-up, il faut s'appliquer pour obtenir une bouche parfaite. Commencez par dessiner le contour des lèvres avec un crayon en partant du "v" de la lèvre supérieure au bas de la lèvre inférieure, puis remontez aux commissures. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres, préférablement au pinceau, en partant du centre vers l'extérieur. Aussi facile qu'un doux baiser !

Vous nous connaissez, on ne va pas vous laisser dans la nature comme ça. On vous propose donc des astuces et 20 inspirations maquillage spécial Saint-Valentin pour faire chavirer d'un coup de cils tous celles et ceux qui seront sur votre passage.

 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Pour un maquillage de Saint-Valentin de toute beauté, laissez-vous tenter par une bouche nacrée 

-

Comment obtenir une bouche nacrée ? Rien de plus simple : mélangez votre rouge à lèvres à une teinte de fard à paupières nacrée (le blanc fonctionne très bien). Et voilà ! Il ne reste plus qu'à l'appliquer. 

 

2. Optez pour un trait de liner original, pour un maquillage romantique 

-

Pourquoi se contenter d'un simple trait de liner quand on peut y ajouter des petits coeurs ? Non seulement vous apportez une touche d'originalité à votre regard, mais en plus, si vous avez des cernes, c'est un bon moyen d'en détourner l'attention des autres.

 

3. Pour mettre en valeur votre visage, choisissez bien la couleur de votre rouge à lèvres

-

Le saviez-vous ? En fonction de la carnation de votre peau, la couleur de votre rouge à lèvres idéale est différente. N'hésitez pas à demander conseil en boutique ou à tester plusieurs rouges avant de faire votre choix.

 

4. Des paupières étincelantes, pour un regard enivrant le soir de la Saint-Valentin 

-

Si avec ce look, il/elle ne vous offre pas absolument tout ce que vous lui demandez, on démissionne.

 

5. Laissez-vous tenter par une teinte de fard rose, pour un style féerique

-

Avec du rose sur vos yeux, vous êtes totalement dans le thème Saint-Valentin. On adore ! 

 

6. Si vous voulez un effet classe, partez sur un smoky et des sourcils bien définis

-

Le combo smoky + rouge vif,  un classique indémodable. Pour plus de modernité, misez sur des sourcils bien définis.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Quoi de mieux qu'un look minimaliste pour une belle peau qui respire ?

-

Un make-up hyper chargé, très peu pour vous. Laissez votre beauté naturelle prendre le dessus avec un liner discret et des lèvres carmin. 

 

8. Pour réveiller la femme fatale qui est en vous, misez sur un oeil effet soirée et des cils chargés en mascara

-

Le produit secret pour des yeux aussi fascinants ? Du crayon blanc sur le ras des cils. Essayez, vous verrez ! 

 

9. Le secret de ce style angélique ? Des touches de couleur orange et un blush à tomber

-

Pour un maquillage chaleureux, n'hésitez pas à utiliser une palette de couleurs chaudes. Résultat garanti ! 

 

10. Comment obtenir un maquillage glamour avec la garantie d'une bonne tenue pour toute la soirée ?

-

Le maquillage glamour demande beaucoup de produits différents sur votre visage, pour éviter de fondre en seulement quelques heures, gardez dans votre sac un peu de poudre matifiante et ayez la main légère ! 

 

11. Pour un résultat moderne, optez pour un fard à paupières nude et un rouge à lèvres aux sous-tons orange

- 

On ne le dira jamais assez, une palette de maquillage nude est aussi efficace (si ce n'est plus) qu'une palette de couleurs ultra-vibrantes. Ici, c'est votre bouche qui est le centre de l'attention. Pour la rendre encore plus sensuelle, tournez-vous vers un rouge aux sous-tons orangés. Faites-nous confiance !

 

12. La tendance maquillage du moment : les taches de rousseurs 

-

Après avoir été cachées pendant des années, les taches de rousseurs sont de retour sur les visages de nos influenceuses préférées. Si vous avez le teint hâlé, c'est absolument magnifique accompagné d'un liner et d'une bouche rouge. *Chef's kiss*.

 

13. Quels produits utiliser pour un style Pin-up ?

-

Le style pin-up est de retour parmi les tendances beauté. Pour l'obtenir rien de plus simple : de la poudre (plus claire que votre carnation habituelle), un rouge à lèvre rouge poudré, du blush rose fuchsia et surtout un trait d'eye-liner imposant ! 

 

14. Si votre fond de teint est trop mat, utilisez ces astuces pour un effet glowy assuré

-

Un fond de teint trop mat, un effet cakey, et votre maquillage de Saint-Valentin est ruinée. Le secret pour un visage bien maquillé, c'est de bien préparer sa peau. Nettoyage et hydratation sont les clés. Et doucement sur les doses, rappelez-vous : less is more.

 

15. Révélez la beauty queen en vous avec ce maquillage félin

-

Vos yeux sont la pièce maîtresse de ce maquillage. Pour un trait aussi précis, choisissez un pinceau biseauté et surtout prenez votre temps !!! Une touche de rouge sur les lèvres et vous êtes prête ! 

 

16. Une touche de couleur scintillante pour un maquillage innocent

-

Vous voulez avoir l'air de ne pas trop en faire tout en étant maquillée, rien de plus simple. Des couleurs nacrées sur les yeux et un rouge à lèvres carmin, c'est tout ce qu'il vous faut.

 

17. Pour un maquillage de soirée hyper tendance, choisissez un fard à paupières ultra brillant 

-

Se maquiller est censé être un moment plaisir, alors pour vraiment vous amuser, que dites-vous de mettre le paquet sur vos paupières avec un make-up qui brille de mille feux ? Accompagné bien évidemment d'un liner noir et d'une touche de mascara, c'est parfait.

 

18. Que dites-vous d'un rouge à lèvres bordeaux et une touche de nude sur les yeux pour un look doux

-

Si le rouge vif n'est pas votre couleur de prédilection, vous pouvez toujours choisir le bordeaux qui apporte une touche d'ombre à votre maquillage tout en restant dans l'élégance.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

19. Une palette avec des couleurs épurées, c'est la clé pour un maquillage longue tenue

-

Notre rêve à toutes, c'est un maquillage qui tient toute la journée. Pour y arriver on vous donne quelques astuces : il vaut mieux partir sur une mise en beauté légère, n'utilisez pas tous les produits de votre trousse. À la place du fond de teint, appliquez de la poudre et de l'anticerne. Vous verrez, le résultat est le même ! 

 

20. Pour mettre en valeur votre bouche, habillez vos ongles d'un vernis rouge vif 

-

Alors oui, votre maquillage est l'attraction de la soirée. Mais si vos ongles suivent et que vous avez une jolie manucure, croyez-nous, le résultat n'en sera que plus impressionnant. Préférez un vernis semi-permanent pour une meilleure tenue. 

Let's Shop ! 

 

Tags : maquillage, maquillage des yeux, eye liner