C'est sur la question des fêtes de fin d'années que les Français et Françaises attendaient impatiemment une réponse.
Hier, le président de la République a émis sont discours dans lequel il révèle une levée du confinement à partir du 15 décembre, pour le remplacer par un couvre-feu national de 21 heures à 7 heures du matin (excepté la nuit du 24 et du 31 décembre.)
Les Français l'ont bien compris, ils pourront se déplacer dans toute la France pour les fêtes de fin d'années. C'est alors que la SNCF a pu apercevoir, dans les quelques minutes qui ont suivit le discours, une hausse de 400 % de leurs ventes, affirme Alain Krakovitch, directeur général de voyages SNCF sur Twitter.
Alors que les trains ne circulent qu'à seulement 30 % à l'heure actuelle, tous les trains circuleront normalement pour la fin décembre. C'est pourquoi les Français se sont empressés d'acheter les derniers billets disponibles. Cependant, le directeur général a assuré qu'il y aurait des billets disponible pour tout le monde tout en respectant les mesures sanitaires.
L'objectif étant de pouvoir assurer la mobilité des Français, les billets seront remboursable sans frais à 100 % jusqu'au 4 janvier. C'est une réponse qui a été accueillie avec grand sourire par les Français qui tenaient à rejoindre leurs familles pour les fêtes, pour passer du bon temps en famille, oublier la situation actuelle et prendre soin de ses proches.
Les Éclaireuses
Les consignes d’@EmmanuelMacron sont claires pour Noël:responsabilité & droit de se déplacer.Les ventes frémissaient depuis qq jours, elles « explosent » depuis 20 minutes. Nous avons renforcé les équipes SI & les agents seront + nombreux demain en boutiques pour vous accueillir pic.twitter.com/J3r19YnOrb
— Alain Krakovitch (@alainkrakovitch) November 24, 2020
