Vous ne vivez que pour vos stars favorites, vous suivez tous leurs faits et gestes avec attention. La moindre coupe de cheveux, le moindre changement de partenaire et vous ne parlez que de ça pendant des jours. D'ailleurs, quand Jenifer Lopez et Ben Affleck se sont remis ensemble, vous avez crié si fort que vos voisins du 5ème se sont plaints (vous habitez au 1er).

En soutien à Taylor Swift, vous avez fait le tour des blogs et forums de cinéphiles pour soigneusement écrire de mauvaises critiques sur le jeu de Jake Gyllenhaal, pas sûr que ça serve vraiment mais ça vous a fait du bien.

Selon vous ce n'est pas de l'obsession, mais si on vous disait qu'une nouvelle étude hongroise vient de dévoiler que les personnes très investies dans la vie des stars sont moins intelligentes que la moyenne ?

Une étude hongroise affirme que les personnes obsédées par la vie des stars sont moins intelligentes

Cette étude affirme donc que votre obsession avec telle ou telle star est signe que vous êtes moins intelligente que le reste de la population.
Dans le cadre de l'étude, 1 763 adultes hongrois ont été invités à se soumettre à un test de vocabulaire de 30 mots et à un test de substitution de symboles numériques, avant de remplir un questionnaire "Celebrity Attitude Scale" visant à déterminer leur niveau d'intérêt pour les personnes célèbres.

Les participants devaient répondre par "oui" ou par "non" à une série d'affirmations de l'échelle d'attitude face aux célébrités, notamment : "Je me sens souvent obligé de connaître les habitudes personnelles de ma célébrité préférée" et "Je suis obsédé par les détails de la vie de ma célébrité préférée". Les chercheurs ont constaté que des scores élevés sur l'échelle d'attitude à l'égard des célébrités étaient corrélés à des performances plus faibles dans les deux tests de capacité cognitive. Les participants ont également été interrogés sur leurs revenus, leur richesse matérielle et leur niveau d'éducation afin d'obtenir une image aussi détaillée que possible.

Des résultats qui doivent cependant encore être travaillés

Toutefois, les chercheurs n'ont pas été en mesure de déterminer si les personnes obsédées par la vie des célébrités obtiennent de mauvais résultats aux tests cognitifs parce qu'ils utilisent leur matière grise pour penser aux vedettes, ou s'ils font une fixation sur les potins d'Hollywood parce qu'ils sont déjà moins intelligents au départ.

En d'autres termes, on ne sait pas si le culte de la célébrité est une cause ou une conséquence de la faiblesse des fonctions cognitives. Selon les chercheurs, des études complémentaires sont donc nécessaires.

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News Divertissement, News