Sortez vos loupes et votre trench d’inspecteur, on enquête sur les meurtres de la famille Watts. Un air de déjà-vu, c'est la version américaine de l'affaire Xavier Dupont-de-Ligonnès.

Netflix a dévoilé la bande-annonce d’"American Murder : The Family Next Door". Le documentaire met en scène les mystères non résolus des meurtres de la famille Watts.

En août 2018, l’affaire de la famille Watts a attiré l’attention du public lorsqu’il a été révélé qu’un homme, Chris Watts, avait tué sa femme enceinte, Shanann Watts, ainsi que leurs deux filles, Céleste et Bella, âgées de 3 ans et 4 ans. Le meurtre a été brutal : étranglement et asphyxie. Une histoire qui ne fait plus dormir la nuit.

Jenny Popplewell, la réalisatrice du documentaire, a longuement enquêté sur le familicide. De nombreuses archives sont présentes dans le documentaire : publications sur les réseaux sociaux, enregistrements, vidéos personnelles inédites. Un documentaire qui évite les reconstitutions et retrace la vie des deux protagonistes avec beaucoup de réalisme.

Alors qu’il a d’abord nié toute implication dans la disparition de Shanann et de ses deux filles, Chris Watts a finalement avoué ses crimes. Les procureurs du procès ont dévoilé sa liaison avec une autre femme et son désir de quitter sa famille comme motif. Il a été condamné à cinq peines à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Actuellement, Chris est incarcéré dans le Wisconsin.

Alors, soyez prudentes, on attend le 30 septembre pour regarder la tragique affaire "American Murder : The Family Next Door" sur Netflix.

Enjoy, 

Les Éclaireuses