Pour les personnes ayant une déficience visuelle, se maquiller peut être difficile. Demander de l'aide à d'autres personnes peut aussi être une situation gênante et embêtante surtout lorsqu'on veut se maquiller. C'est pourquoi le groupe Estée Lauder a lancé une application pour essayer de faciliter ce processus. 

Estée Lauder s'engage de nouveau dans la beauté inclusive ! 

Source : The Estée Lauder Companies Royaume-Uni et Irlande Source : The Estée Lauder Companies Royaume-Uni et Irlande

Monica Rastogi, directrice exécutive, pertinence culturelle d'entreprise, inclusion et diversité, pour le groupe Estée Lauder Companies (ELC) explique : "Nous avons parlé à des personnes au sein de la communauté des déficients visuels, et ce qui est devenu très clair, c'est qu'elles n'avaient pas l'indépendance qu'elles souhaitaient lorsqu'il s'agissait d'utiliser des produits de beauté et de maquillage et qu'elles devaient compter sur les autres".

Face à ce constat, la marque beauté a lancé une application unique en son genre, qui aide les utilisateurs malvoyants à se maquiller avec plus de précision et de facilité, marquant une étape importante vers la beauté inclusive.

"En tant qu'entreprise, nous sommes profondément déterminés à jouer notre rôle dans la création d'une industrie de la beauté inclusive", a déclaré Monica Rastogi.

Une nouvelle application qui consiste à aider les personnes malvoyantes à se maquiller sans difficulté ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Estée Lauder UK (@esteelauderuk)

The Estée Lauder Companies (ELC) UK & Ireland a lancé aujourd'hui son application Voice-Enabled Makeup Assistant (VMA), une application mobile unique en son genre, alimentée par l'intelligence artificielle pour aider les utilisateurs malvoyants à appliquer le maquillage plus facilement et en toute confiance. L'ambition d'ELC pour le lancement de VMA est de soutenir la communauté des malvoyants en favorisant davantage l'expression de soi et l'autonomisation à travers leur relation avec le maquillage.

VMA utilise des technologies d'instruction vocale pour assister l'utilisateur dans l'application du maquillage ; les utilisateurs reçoivent des commentaires audio et des conseils pour savoir si leur rouge à lèvres, fard à paupières ou fond de teint est appliqué uniformément. À l'aide de l'IA, le VMA d'ELC identifie le maquillage appliqué sur le visage d'un utilisateur et évalue l'uniformité et les limites de l'application et de la couverture. VMA identifie toutes les zones du visage qui peuvent nécessiter une application plus précise et décrit de manière audible où des retouches peuvent être nécessaires.

L'application VMA sera initialement disponible via l'App Store d'Apple au Royaume-Uni et esteelauder.co.uk. La marque Estée Lauder au Royaume-Uni sera la première à adopter et à promouvoir cette technologie.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : beauté, News Beauté, BodyGlory