Le 4 décembre 2018, Marshae Jones, une jeune femme de 27 ans, enceinte de cinq mois, a perdu son bébé après avoir reçu une balle dans l’estomac. Cela s’est passé en Alabama dans la ville de Pleasant Grove. Emmenée à l’hôpital par ses proches, son bébé n’a pas survécu.

Ce mercredi 26 juin, le juré a reconnu la jeune femme coupable d’avoir tué son bébé par homicide involontaire. Une voisine, Ebony Jemison lui aurait tiré dessus par légitime défense. Accusée tout d’abord, elle a ensuite été libérée, car la police a déclaré que ce serait Marshae Jone qui aurait provoqué la dispute et attaqué d'autres femmes. Elle a donc été placée en détention et ne pourra sortir qu’à condition de payer une caution de 50 000 dollars.

Les associations féministes sont choquées de l’issu de ce jugement. The Yellowhammer Fund a déclaré dans un communiqué : "L'État d'Alabama montre une nouvelle fois qu'à partir du moment où une femme tombe enceinte, sa seule responsabilité est de produire un bébé en vie et en bonne santé, et qu'il considère que toute action de la personne enceinte pouvant entraver la naissance constitue un acte criminel. "

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement