Les mères au foyer sont souvent victimes de stigmatisation et de critiques au sujet de leur statut social. De trop nombreuses personnes pensent encore qu’être mère au foyer c’est tout beau, tout rose et reposant.

« Tout le monde pense qu'il est facile d'être une mère au foyer à plein temps. Ils pensent que nous sommes chanceuses de ne pas aller au travail, que nous sommes paresseuses, que ce n’est pas un « vrai » travail donc nous n’avons pas à nous plaindre. Mais la vérité c’est… qu’on se sent seules et accablées », écrit Bridgette Armstrong, une maman américaine de 25 ans, qui a partagé un post Facebook fort en émotions sur son quotidien de mère au foyer.

C’est donc en larmes que cette maman répond aux nombreuses critiques et évoque les multiples difficultés de son quotidien :

« Vous ne pouvez rien faire par vous-même ; aller aux toilettes, savourer une tasse de café, lire, sans que quelqu'un ne pleure ou n’hurle accroché à votre jambe.

Vous n'avez pas de pause à moins qu'il ne dorme et alors vous utilisez ce temps pour faire le ménage.

Vous avez du mal à trouver des moyens de divertir quelqu'un littéralement 12 heures par jour, tous les jours.

Vous portez les mêmes vêtements qui sentent la sueur et les larmes pendant des jours, car ils sont déjà tachés et que ça ne sert à rien de ruiner plus de vêtements.

Vous oubliez ce que cela signifie d'être un individu parce que votre existence entière tourne maintenant autour de cet enfant.

Vous regardez les mamans qui travaillent et vous devenez jalouse parce que vous souhaitez avoir une excuse pour avoir une conversation adulte sans être interrompue.

Vous vous enfermez dans la salle de bain et criez dans une serviette en pleurant parce que vous avez besoin d'une seconde pour respirer ; pendant que votre enfant frappe à la porte pour entrer...

La plupart d’entre nous n’ont même pas le luxe de pleurer et d’être frustrées en paix, sans qu’on nous dise : "pourquoi tu pleures ? Tu peux rester à la maison toute la journée."

J'étais de celles qui jugeaient les parents au foyer. Mais je comprends maintenant. Les personnes qui ont dit qu’elles seraient là pour aider ont pratiquement disparu, et vous vous retrouvez avec ce sentiment d’échec écrasant.

Ma maison n'est pas propre, je ne suis pas propre, la vaisselle n'est pas finie, j'ai déjà crié aujourd'hui, j'ai pleuré et je me suis sentie tellement coupable, car mon enfant était là pour en être témoin. Mais je suis seule ... et je suis isolée. »

« Dans la société actuelle, j'ai l'impression que les mères au foyer sont obligées de ne ressentir que de la gratitude d'avoir la possibilité de rester à la maison - que nous ne sommes pas autorisées à parler de nos mauvais jours sans que quelqu'un nous dise que cela pourrait être pire. », ajoute-t-elle, lassée et épuisée.

Bridgette est là pour nous rappeler que les femmes ont le droit d’éprouver des difficultés sans culpabiliser et ce qu’importe la vie qu’elles ont décidé de mener. Merci pour ça, merci pour ce message.

Les Éclaireuses

 

 

Tags : maquillage, mère, cils, News Divertissement, maquillage des yeux