Il y a 20 ans, Aditya et Poonam Singh ont déménagé à Sawai Madhopur, une ville localisée au Rajasthan près de la réserve de tigres de Ranthambore.

Ancien employé de la fonction publique indienne à New Delhi, Aditya Singh, amoureux de la nature, a quitté la capitale avec sa femme pour vivre près d'une zone forestière. Pour gagner leur vie, le couple a ouvert une station touristique. Cependant, leur amour de la nature les distingue de beaucoup d’autres exploitants de sites touristiques. En effet, le couple a commencé à acheter les terrains autour de la réserve des tigres. Peu à peu, ils sont devenus les propriétaires de nombreuses terres jusqu’à posséder aujourd’hui près de 35 hectares de terrain à Bhadlav et 5 autres à une centaine de mètres.

« Nous avons permis à la terre de récupérer et maintenant, après 20 ans, elle est devenue une parcelle de verdure luxuriante qui est fréquemment visitée par toutes sortes d'animaux, y compris des tigres, des léopards et des sangliers, tout au long de l'année », a déclaré Singh.

Une parcelle de terre verte qui s’oppose visuellement aux terres sèches voisines. Pour le bien-être des animaux, le couple a créé plusieurs points d’eau pour s’assurer que les animaux sauvages aient toujours assez d’eau, même pendant les chaleurs d’été. De plus, des installations ont été mises en place pour qu’ils se sentent en milieu favorable. Des installations qui ont permis de diminuer la présence d'animaux sauvages dans les champs des agriculteurs.

« C'est simplement parce que les animaux comprennent que dans cette parcelle de forêt, ils obtiennent des proies, de l'eau et un abri sûr sans aucune perturbation », a témoigné Singh.

Malgré de nombreuses propositions d’achat, le couple « dont l’argent n’a jamais été une considération », ne cède pas et compte bien continuer son rêve en achetant plus de terrains.

Un bel exemple à suivre ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

Crédits : Aditya Singh
Crédits : Aditya Singh
Crédits : Aditya Singh

 

 

Tags : couple, News divertissement