À tous les amoureux d'animaux, cette nouvelle peut provoquer quelques haussements de sourcils et regards tristes après ce qu'il s'est passé dans un élevage d'Indre-et-Loire.

C'est dans le l'ouest de la France qu'un véritable drame s'est produit, près de Saint-Étienne-de-Chigny. Une propriétaire de quatre lamas a été très choquée en voyant une meute de chiens de chasse débarquant dans son petit troupeau de bêtes, pour venir leur sauter dessus.

Ces Anglofrançais de petite vénerie possèdent un caractère très puissant et sont infatigables. De plus, cette race de chien n'est ni peureuse ni craintive, faisant du lama une cible parfaite pour le plus grand plaisir des chiens. Les canidés s'en sont pris à une femelle lama de 5 ans, nommée Karena, et l'ont dévorée vivant en quelques minutes.

"Le carnage a été terrible, Karena est morte éventrée, les clôtures ont été détruites, le lieu de tonte dévasté, les autres lamas prostrés et moi terrorisée", a-t-elle annoncé au quotidien régional, mais elle ne compte pas en rester là.

Concernant le propriétaire des canidés, il a avoué ses torts et veut réparer les dommages causés à l'éleveuse même si cela ne remplacera pas l'animal pour lequel elle portait une affection particulière.

C'est un drame qui aurait pu complètement virer au cauchemar sans l'aide des voisins, qui grâce à leur aide précieuse ont pu épargner les trois autres lamas.



Les Éclaireuses
 

 

 

Tags : News divertissement