Un demi-milliard d’animaux auraient déjà péri dans les feux de brousse qui ravagent l’Australie depuis septembre. UN DEMI-MILLIARD ! Ces incendies dévastateurs ont également fait partir en fumée plus de six millions d’hectares… La situation est dramatique et les pompiers mobilisés peinent, malgré tous leurs efforts, à éteindre le continent en feu.

Si la gravité de l’information n’est arrivée en Europe que récemment, cela fait déjà des mois que les Australiens se battent sans relâche pour sauver leurs terres et leurs animaux des flammes. C’est en tout cas le combat que mène la famille Irwin.

Propriétaires et fondateurs de l'Australia Zoo Wildlife Hospital, un centre d’accueil pour tous les animaux blessés, les membres de la famille Irwin se sont exprimés sur Instagram : « Avec tant d'incendies dévastateurs en Australie, mon cœur se brise pour les gens et la faune qui ont tant perdu. Je voulais vous faire savoir que nous sommes en sécurité. Il n’y a pas d'incendie près de l'hôpital ou de nos propriétés de conservation. Notre hôpital pour animaux sauvages est plus occupé que jamais, ayant officiellement traité plus de 90 000 patients. Mes parents ont dédié notre Australia Zoo Wildlife Hospital à ma belle grand-mère. Nous continuerons de l’honorer en étant des guerriers de la faune et en sauvant autant de vies que possible. ».

Plus déterminés que jamais à sauver le plus de vies possible, ils continuent jour après jour de récupérer des animaux blessés et tentent de soigner au mieux leurs brûlures et diverses blessures.

Merci pour eux.

Les Éclaireuses

 

Tags : News Divertissement