Empow'her : la 3e édition du festival dédiée aux femmes a lieu ce week-end !

Celia Barnade 16 septembre 2022
Mis à jour le 14 décembre 2022

Réservez votre week-end, et venez assister au plus grand événement féministe de la rentrée ! La 3e édition du festival Empow'her, célébrant les femmes de demain, a lieu du 16 au 18 septembre. Découvrez tout ce que l'on sait sur cet événement.

À vos agendas ! 

La 3e édition du festival Empow'her, pour célébrer les femmes qui construisent le monde de demain, a lieu du 16 au 18 septembre à La Cité Fertile, à Pantin (93). Entre conférences exclusives, ateliers de self-défense et session de networking, vous devez absolument assister au plus grand événement féministe de la rentrée pour vivre une expérience unique et riche ! 

Empow'her : que vous réserve le festival ? 

Un festival riche de sens et d'engagements. Car oui, le festival Empow'her met les femmes sur le devant de la scène avec des objectifs forts. Il permet de faire entendre les voix de celles qui militent et s'engagent pour le monde de demain, afin qu'il soit plus durable et inclusif. 

Pour cela, le festival dévoile une programmation rythmée entre partage, rencontre et découverte. Vous pourrez assister à des conférences autour de sujets majeurs tels que le cyber-harcèlement et la place des femmes dans les institutions religieuses. 

Envie de vous relaxer et de gérer vos émotions ? L'atelier prévu au cours du festival est fait pour vous. Accompagnée de Mélinda, pratiquez le yog'n self pour apprendre à vous défendre physiquement et verbalement. Une fois essayé, vous en ressortirez changée ! 

Vous avez l'ambition de faire carrière pour l'égalité des genres ? Participez à la session de networking organisée le vendredi 16 à 18h et 19h pour échanger avec des nombreux et nombreuses participant(e)s. 

Alors, vous faites partie de celles qui veulent construire le monde de demain ? Alors rendez-vous à la Cité Fertile, à Pantin, du 16 au 18 septembre

Les personnalités présentes lors du 3e festival Empow'her 

Des femmes engagées, militantes mais surtout passionnée ! De nombreuses personnalités féminines seront présentes lors de la 3e édition du festival Empow'her. Au programme, Brigitte Houssou, à la tête du Groupe Massaï, Sandrine Rousseau, docteure en économie, Assa Traoré, militante antiraciste française, Mounia El Kotni, autrice féministe, Nadia Yala Kisukidi, maitresse des conférences en philosophie, et Caroline Ida Ours, lutte sur les réseaux sociaux contre les diktats imposés aux femmes de plus de 50 ans. Des noms de prestige pour un événement exclusif ! 

Mais c'est sans oublier la présence de plusieurs intervenants et intervenantes qui prendront la parole afin de discuter de sujets majeurs et ainsi déployer des idées innovantes. Pour découvrir l'ensemble des speakers, c'est juste ici.  

Empow'her : c'est quoi ? 

Vous ne pouvez pas assister au festival de la rentrée sans connaître les engagements forts de Empow'her ! C'est une association dont la mission principale est de participer et d'aider au déploiement de plusieurs projets entrepreneuriaux portés par les femmes. 

L'ambition première de cette organisation est de construire un monde plus durable et engagé, permettant aux femmes de devenir de véritables actrices du changement. De vraies Girls Boss quoi !  

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Empow’Her Festival (@festivalempowher)

 

Tags : News, Femme, Festival

Vous aimerez aussi