Notre sort sera-t-il fixé cette semaine ? Alors que les admissions en réanimation ne cessent d'augmenter sur le territoire, il semblerait que le gouvernement soit en train de travailler sur un calendrier des réouvertures. Bien que les restaurateurs espèrent une réouverture complète des établissements d'ici le 12 juin, il n'y a, pour le moment, aucune information sur le plan d'attaque de l'exécutif. 

Une réunion ce jeudi présidée par Emmanuel Macron 

Ce jeudi 15 avril, le président de la République tiendra une réunion à l'Élysée pour établir la stratégie qui sera appliquée dans les prochaines semaines. Cette réunion se tient suite à la consultation de nombreux ministres et autres professionnels des secteurs concernés par les restrictions sanitaires. La priorité étant, aujourd'hui, de mettre l'accent sur la réouverture progressive des bars, des restaurants mais aussi (et surtout) des lieux culturels.

Une prise de parole du président d'ici la fin du mois d'avril ?

Une nouvelle allocution présidentielle devrait être programmée d'ici la fin du mois pour informer les Français du calendrier établi lors des différentes réunions. Nous serons donc fixés d'ici quelques jours sur la tournure de la saison estivale. Cette allocution est très attendue par les restaurateurs et autres professionnels du tourisme, à l'aube du début de la saison d'été.

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être