La chanteuse française Hoshi a subi de violentes critiques de la part de Fabien Lecoeuvre, lors d'une émission de webradio 'Art-Mada' ce mercredi 7 avril.  Le chroniqueur s'en est pris à son physique, la jugeant "trop effrayante" pour faire de la musique. 

Artiste talentueuse, Hoshi est connue pour son engagement à travers la chanson, où elle ne cesse de dénoncer l'homophobie. Mais voilà qu'elle subit des déclarations choquantes et humiliantes, qui n'ont pas manqué de faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux. 

Hoshi jugée 'effrayante' par le chroniqueur Fabien Lecoeuvre 

Lors de l'émission de webradio, le chroniqueur Fabien Lecoeuvre a tenu des propos dégradants et violents sur le physique de la chanteuse Hoshi.

Alors qu'il s'exprimait sur l'industrie de la musique, il demande : "Quand est-ce qu’on va nous sortir des beaux mecs, ou des filles sublimes ? Quand vous regardez Hoshi par exemple, elle a un talent incroyable et indiscutable ! Vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante !", avant d'ajouter "je n'ai rien contre cette fille. Elle est géniale et a du talent. Mais qu'elle donne ses chansons à des filles sublimes comme des Vanessa Paradis, etc."

Des propos dégradants et humiliants, visant la chanteuse Hoshi mais pas qu'elle ! Il s'adresse à toutes les personnes du monde musical, qui n'aurait pas de physiques avantageux. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Ce sont des insultes sexistes, qui ne devraient pas être prononcées en 2021. 

Une vague de soutien apportée à Hoshi sur les réseaux sociaux 

Ces propos humiliants ont suscité de nombreuses réactions par les internautes sur les réseaux sociaux. "Ça me met hors de moi ! Hoshi est sublime, naturelle, souriante, astrale, bien plus charismatique que toutes ces influenceuses siliconées et autres chanteuses vulgaires du moment". 

Le journaliste Hugo Clément n'a pas manqué de partager l'émission sur son compte Instagram, en dénonçant ces propos déplacés et sexistes. L’animatrice radio et télé Émilie Mazoyer s'est également exprimé :"LA HONTE Fabien Lecœuvre, quel odieux discours, bête et méchant. Et en plus vous vous croyez malin. Hâte de vous croiser dans les couloirs d’Europe 1 pour que vous me disiez en face si vous me trouvez assez bandante pour passer à la radio. Évidemment soutien à Hoshi".

La chanteuse a également tenu à s'exprimer face aux insultes violentes qu'elle a reçues : "Tellement grave de tenir ce genre de propos. On lui offre un poster ou un miroir ? J'hésite" 

Fabien Lecoeuvre : ses excuses ratées 

Face aux réactions chocs de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, le chroniqueur s'est exprimé pour présenter ses excuses à Hoshi : "Bonsoir Hoshi, mille excuses pour ces propos maladroits sortis de leur contexte et qui ont pu te blesser. Je relatais simplement une différence d’époque où les maisons de disques et les publics faisaient beaucoup plus attention aux physiques des artistes qu’aujourd’hui.". Et il poursuit avec : "Ça ne change en rien ce que je pense de toi (…) Je continuerai de venir te voir en concert". Mais pour Hoshi, hors de question qu'il assiste à un de ses spectacles, et elle a bien raison ! 

Les excuses de Fabien Lecoeuvre n'ont pas réussi à calmer la chanteuse, qui n'a pas manqué de lui répondre "vous êtes à vomir". 

Une chose est sûre : nous allons continuer d'afficher des posters de la chanteuse dans notre chambre ! 

Les Éclaireuses 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hugo Clément (@hugoclementk)

 

 Hoshi

 

 

Tags : News Divertissement, News