Chut... Le film va commencer ! Rideau : nos acteurs préférés défilent, orchestrés d'une main de faire par de talentueux agents. Cela vous parle ? 'Dix pour cent', c'est LA série à succès made in France, diffusée sur France 2 et Netflix. Un programme dont le long-métrage et une cinquième saison sont en préparation, et qui vient d'ailleurs d'être primée aux International Emmy Awards.

L'intrigue de la saison 5 de 'Dix pour cent'

'Dix pour cent', c'est LA série française à ne pas manquer. Et si vous n'y avez pas encore goûté - quelle chance ! -, faites-nous confiance, vous ne le regretterez pas. Lancée en 2015 par Fanny Herrero et inspirée de l'ancien agent Dominique Besnehard, elle suit le quotidien épique de Andrea Martel (Camille Cottin), Gabriel Sarda (Grégory Montel), Mathias Barneville (Thibault de Montalembert) et Arlette Azémar (Liliane Rovère), quatre agents d'ASK s'occupant d'acteurs renommés... Et surtout, très capricieux. Incroyablement bien pensée, elle met en avant - avec beaucoup d'humour - de grands noms du cinéma français, comme Jean Dujardin, Line Renaud ou encore Jean Reno.

Alors que sa quatrième et soi-disant saison finale était diffusée sur France 2 en octobre 2020, puis dans la foulée, sur Netflix, voilà que cette dernière nous laissait sur notre faim... Une faim vite rassasiée par l'annonce d'une inattendue saison 5 ! 'L’annonce d’une cinquième saison nous a pris par surprise, car elle était précipitée. Pour l’instant, ce que nous savons, c’est qu’il y a un téléfilm que le producteur, Dominique Besnehard, a déjà évoqué. Les scénaristes y travaillent', confiait Camille Cottin à Variety en juillet dernier.

Une saison 5 qui verra d'abord le jour sous la forme d'un long-métrage d'une durée de 90 minutes. Il y a quelques mois, Dominique Besnehard révélait à Télépro : "Elle reviendra. On est en train d'examiner plusieurs projets avec France Télévision. On va peut-être faire un unitaire à New York et ensuite on reviendra à une cinquième saison". Nous devrons attendre encore un petit peu pour avoir plus de précisions sur le projet...

Le casting et la date de sortie

Dans cette cinquième saison, nos quatre agents préférés feront évidemment leur retour. Du côté des acteurs, pour le moment, c'est un grand pour d'interrogation. Ce qui est sûr, c'est que la série sera en majeur partie tournée à New York : nous verrons donc, certainement, de nombreux acteurs américains intervenir. Dominique Besnehard a confié vouloir faire participer Catherine Deneuve ou encore Jodie Foster. Affaire à suivre...

Pour la date de sortie, rien n'est pour le moment fixé. Le tournage devant débuter dans les semaines à venir, nous espérons que le projet verra le jour courant 2022.

La quatrième saison de 'Dix pour cent' primée aux International Emmy Awards !

Si 'Dix pour cent' a finalement une suite, c'est bien parce que la série est victime d'un incroyable succès... Et pour cause ! Ce lundi 22 novembre, cette dernière a été primée lors des International Emmy Awards à New York. La 49ème édition d'une cérémonie durant laquelle des programmes télévisés non américains sont récompensés.

La quatrième saison de la série a ainsi reçu le prix de la Meilleure Comédie. Rien de très étonnant, lorsqu'on sait qu'elle explose aux États-Unis, sous le nom de 'Call My Agent'. Une victoire méritée pour notre fierté nationale...

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

 

Tags : série, News Divertissement, News