"C'est le plus beau jour de ma viiiiiiiiiie !"

Ahhh le mariage, l'union sacrée de deux amoureux... Un jour unique en perspective. 

Et à jour unique, robe unique ! 

Ça tombe bien car, les réseaux sociaux en tête, la nouvelle wedding tendance est déclarée : la robe de mariée de cette fin d'année 2016 sera ombrée. 

Dip dye, de son petit nom, la technique consiste à teindre uniquement le bas du jupon de la robe pour obtenir un tie and dye plus ou moins léger, d'une seule couleur ou de dégradés. 

Résultat : les couleurs s'invitent enfin sans compromis dans le Wedding dressing ! 

Alors c'est vrai, l'on aime ou l'on n'aime pas... Mais cette technique a effectivement eu le mérite d'amener un peu d'originalité colorée. C'est d'ailleurs ce que revendique l'artiste Taylor Ann qui a fait tourner bien des têtes grâce à sa dip dye wedding dress au bas de jupon presque arc-en-ciel ! 

Toujours est-il que la vague semble faire le plus grand bruit puisque nombre de mariées ont déjà troqué la classique robe unie pour ce tie and dye d'un nouveau genre et que nombre de DIY, pour l'instant généralement anglais, pululent désormais sur le web. 

Et oui, la technique serait, parait-il, des plus faciles... Enfin, rassurez-vous, si vous craquez pour cette grande tendance et que vous ne voudriez pas sacrifier LA robe qui d'ailleurs vous a coûté un bon petit budget, nombre de créateurs proposent aussi des robes de mariée ombrées directement à la vente ! 

C'est d'ailleurs même le crédo de l'enseigne Lucy can't Dance qui a su surfer sur cette vague colorée et de bon nombres de petits créateurs que vous retrouverez sur la palteforme Etsy (de quoi favoriser en plus la création indépendante !). 

Mais on vous laisse de suite découvrir par vous-même ces robes de mariée à l'ambiance Diwali ! Serez-vous vous aussi tentée par une robe de mariée au tie and dye bigarré ?  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 Photo : Pinterest

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 Photo : Loriex Co.
 Photo : Etsy @SweetCarolineStyle
 Photo : Lucy can't Dance
 Photo : Pinterest

 

 Photo : Instagram @adore-weddings
 Photo : Pinterest
 Photo : Ourweddings

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 Photo : Pinterest
 Photo : Wedding Websites

 

Tags : robe, mariage