Si l’on avait su plus tôt qu'aller ciné était aussi efficace que d’aller s’entraîner, ça ferait bien longtemps qu’on aurait rééquilibré notre emploi du temps !

En effet, d’après une étude britannique, un film d’action au cinéma dont on ne compte plus le nombre de rebondissements donnerait les mêmes résultats que de pratiquer une heure de sport.

Même si l’on est aussi tentées d’essayer que perplexes face à la véracité de cette information, l’étude a pourtant bel et bien été menée, et ce sur plus de 50 personnes durant une projection du film Aladin.

Les résultats ont ensuite été comparés avec ceux de 26 autres personnes qui lisaient. Selon les conclusions des scientifiques de l’University College London, la lecture n’aurait pas les mêmes effets sur le rythme cardiaque qu’une séance de visionnage.

Et selon une seconde étude, menée par l’Université de Westminster, la concentration dont on fait preuve durant un film qui nous angoisse ou qui nous fait peur peut faire monter nos pulsations cardiaques jusqu’à 160 battements par minute, ce qui nous permet de brûler des calories.

On tient quand même à vous apporter quelques nuances : ceci fonctionne uniquement dans une salle de cinéma...

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement