Une bonne nouvelle qui va donner de l’espoir à plus de 400 millions de personnes !

Des scientifiques américains de la Washington University School of Medecine ont réussi à guérir le diabète chez la souris. En effet, après avoir reçu des cellules souches humaines reprogrammées, les souris atteintes d’un diabète de type 1 sont revenues à des taux de glycémie normaux (taux de glucose dans le sang) en seulement deux semaines.  

« Ces souris souffraient d’un diabète très sévère et certaines affichaient une glycémie de plus de 27 millimoles par litre, un niveau qui pourrait être mortel pour une personne. Lorsque nous avons donné aux souris les cellules sécrétant de l’insuline, leur glycémie est revenue à la normale après deux semaines et est restée ainsi pendant plusieurs mois » a déclaré Dr Jeffrey R. Millman, professeur adjoint de médecine et de génie biomédical.

Une grande avancée pour la médecine et une très bonne nouvelle pour les personnes atteintes de diabète une maladie actuellement incurable.

Il est cependant malheureusement trop tôt pour dire si le traitement pourra être utilisé sur l’homme, car plus de tests sont encore requis, mais les résultats sont toutefois très encourageants !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement