Alors que des centaines de koalas avaient péri dans un terrible incendie en octobre, cette race est toujours décimée en ce moment même, en Australie, à cause des flammes qui ne cessent de brûler leurs territoires naturels. 

Des milliers de marsupiaux ont trouvé la mort dans le nord de Sydney, en Australie, victimes des flammes provoquées par les températures très chaudes de la région et des incendies toujours plus nombreux. 

Depuis des semaines malheureusement, les flammes ne cessent de prendre du territoire, ravageant sur leur passage des hectares entiers de forêts. Les températures très élevées mêlées aux vents violents sont une menace quotidienne contre laquelle il est très difficile de lutter. 

Le bilan est catastrophique depuis septembre : environ 5 millions d'hectares de bush ont brûlé depuis. Les koalas sont les premiers concernés par ce drame naturel : environ un tiers d'entre eux auraient disparu depuis le début des incendies, d'après la ministre fédérale de l'Environnement Sussan Ley. Cette dernière a annoncé sur la radio locale ABC un plan de 6 millions de dollars australiens pour venir en aide aux koalas.

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News divertissement