"À la plage, dans le métro ou encore en soirée, vous n'assumez plus votre maigreur ? Pas de soucis, grâce à cette formule gagnez des kilos ou soyez remboursée !". 

On croirait le monde à l'envers et pourtant, rassurez-vous, vous n'êtes pas tombée sur la tête ! 

Et si on vous disait qu'il s'agit là d'un slogan publicitaire tout à fait sérieux sauf que... il date de 1920 !

Et oui, les diktats beauté de la presse féminine actuelle ont beau être décrié dans tous les coins quant à leur apologie de la maigreur, le discours n'a pas vraiment changé, il est juste inversé... 

Véritable reflet de notre société, ces petites publicités prouvent au moins une chose, hormis que les arguments publicitaires sont toujours les mêmes : le diktat de la beauté est totalement arbitraire et d'autant plus ridicule quand on le regarde avec recul ! 

Bon au final, pour se réconforter on peut toujours se dire que l'on est toutes belles, mais que l'on n'est juste pas toujours née à la bonne époque... Quoiqu'il en soit de cette réalité révélée par l'Huffington Post et plus récemment par nos confères de chez Démotivateur, on est surtout pas prêtes de recommencer à complexer : les canons de beauté sont définitivement que du vent !

Et pour conclure sur ces belles paroles, nous avons - nous aussi - un produit à vous vendre alors on se permet cette petite publicité : "Croyez en vous-même et vous serez toujours belle, satisfaite ou remboursée !". 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

Photo de couverture : Illustration du livre de Joe Bonomo