Une histoire comme on pourrait en voir seulement dans les films !

Le 30 octobre dernier, Cassandra Rasmussen, qui habite dans l’État du Montana, a rapporté à la police la disparition de son chien, Zeus. Elle explique alors à la police que le coupable est un homme qu’elle considérait comme un ami et qui a profité de son absence pour s’enfuir avec l’animal.

Le coupable a été arrêté à Charleston, en Virginie-Occidentale, soit à plusieurs milliers de kilomètres du Montana et, heureusement, la micropuce du pitbull a pu déterminer la provenance de l’animal. 

Cependant, le chien ne pouvant pas prendre l’avion à cause de sa taille, la propriétaire de Zeus a dû trouver une autre solution pour faire revenir l’animal.

« Je me suis demandée comment j’allais pouvoir le ramener », a rapporté Cassandra, d’autant plus que le trajet était trop long pour qu’elle puisse le faire en voiture sans s’absenter du travail.

C’était sans compter sur l’intervention de « Many Paws Volunteer Transport ». L’organisation a mis en place une chaîne de chauffeurs qui se sont relayés sur les 3 200 kilomètres qui séparaient le chien de sa maison. C’est ainsi que 15 bénévoles ont parcouru 9 états en 4 jours !

Une véritable solidarité aussi bien de la part des bénévoles qui ont conduit le chien chez lui que de la part de ceux qui ont participé au financement des chambres d’hôtel et repas.

Le chien a alors pu retrouver sa maîtresse, pour leur plus grand bonheur !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 Crédits : Kanawha-Charleston Humane Association
Crédits : Kanawha-Charleston Humane Association
 Crédits : Kanawha-Charleston Humane Association

 

 

Tags : chien, News divertissement