À partir du samedi 27 nombre, toutes les personnes de plus de 18 ans et vaccinées depuis au moins 5 mois auront jusqu'au 15 janvier pour faire une troisième dose de rappel, sans quoi la validité de leur pass sanitaire pourra être remise en question. Ce sont les nouvelles directives du gouvernement face à l'augmentation croissante des cas positifs de covid sur le territoire. 

Les Français sont pressés de faire la troisième dose

Comme il y a quelques mois, lors de la mise en place du pass sanitaire, la plateforme Doctolib a été prise d'assaut. Moins d'une heure après les annonces du ministre de la Santé, près de 35 000 rendez-vous avaient été pris sur la plateforme. En 24 heures, Doctolib a enregistré près de 1,25 million de rendez-vous pour des doses de rappel. 

Pour supporter cette charge de patients, le gouvernement a annoncé qu'il allait multiplier les centres de vaccination : 300 nouveaux centres devraient venir s'ajouter aux 1 000 déjà présents sur le territoire.

Quelles sont les solutions pour trouver un rendez-vous ? 

D'autres plateformes, comme Vite Ma Dose, ont également vu un pic dans les inscriptions sur la plateforme : près de 5 000 nouveaux utilisateurs étaient enregistrés chaque minute sur le site. 

 

 

Au moment des annonces, près de 215 000 créneaux de vaccination étaient disponibles sur la plateforme. Aujourd'hui, seuls 10% de la population vaccinée a d'ores et déjà reçu une troisième dose de rappel. 

Les Éclaireuses

 

 

Tags : covid, News, News Bien-Être