En mars dernier, Demi Lovato se confiait, comme jamais auparavant, sur un épisode de sa vie tragique qui aurait pu lui coûter la vie. 

Dans le documentaire Dancing with the devil, publié sur Youtube, l'artiste était revenu.e sur l'overdose qui avait bouleversé le monde entier. En juillet 2018, iel avait été retrouvé.e inconscient.e chez iel après une overdose particulièrement violente qui lui avait provoqué un arrêt cardiaque.

Mais dans le documentaire, Demi Lovato ne revenait pas uniquement sur ses addictions et ses démons, iel s'était aussi confié.e sur sa sexualité et sa fluidité. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram il y a tout juste 3 heures, l'artiste a confirmé être non binaire.

Demi Lovato annonce être non binaire

Deux heures et déjà 115 119 vues et 849 commentaires, la vidéo publiée sur l'IGTV de Demi Lovato a généré une vague de soutiens et d'émotions de la part de sa communauté. C'est dans cette vidéo de 1 min 27, que iel, que l'on a connu.e dans la saga Camp Rock, se confiait sur quelque chose de très personnel. 

Iel déclare : "Au cours de cette dernière année, j'ai fait un travail de guérison et d'autoréflexion et, grâce à ce travail, j'ai réalisé que je m'identifie comme non binaire. Cela dit, je changerai officiellement mes pronoms en eux/eux". Elle ajoute : "Je pense que cela représente au mieux la fluidité que je ressens dans mon expression de genre, et me permet de me sentir plus authentique et fidèle à la personne que je sais à la fois que je suis et que je découvre toujours." 

Sous la vidéo, on peut lire : "Chaque jour, nous nous réveillons et nous recevons une nouvelle opportunité et chance d'être qui l'on veut et l'on souhaite être (...)". Elle écrit : "Partager cela avec vous maintenant ouvre un nouveau niveau de vulnérabilité pour moi. Je fais cela pour ceux qui n'ont pas encore pu partager qui ils sont vraiment avec leurs proches." 

Demi Lovato fière d'être queer

C'est en grandissant que Demi Lovato a appris à s'accepter comme queer. En mars dernier, iel s'était confié.e au magazine Glamour sur cette partie de son identité expliquant : "Quand j'ai commencé à vieillir, j'ai commencé à réaliser à quel point j'étais queer (...) l'année passée j'étais fiancé.e à un homme, et ça n'a pas marché. Je me suis dit 'c'est un énorme signe !', je pensais que j'allais passer le reste de ma vie avec quelqu'un. Maintenant, ce n'est plus le cas, et j'ai ressenti cette sorte de soulagement que je pouvais vivre ma vérité."  

Peu après l'annulation de ses fiançailles avec Max Enrich, l'artiste américain.e avait réalisé qu'iel était plus à l'aise avec les femmes, et voulait explorer sa sexualité, affirmant qu'iel ne voulait garder que des relations amicales avec les personnes du sexe opposé. 

Mais peu importe sa sexualité, Demi Lovato veut se concentrer sur son bonheur avant tout. Et on ne peut que lui souhaiter. 

Un nouveau podcast pour Demi Lovato 

C'est pour la promotion de son nouveau podcast intitulé 4D que Demi Lovato a partagé cette vidéo très personnelle sur sa sexualité et son identité. Dans cette nouvelle série publiée aujourd'hui sur les plateformes de podcast, l'artiste souhaite parler de ce qu'iel a sur le coeur et dans la tête à travers des conversations avec des invités très spéciaux. 

Le podcast 4D plongera dans des sujets variés comme l'identité, la créativité, les mouvements sociaux, et explorera des questions sur l'univers, les communautés et nous-mêmes. Elle écrit : "Peu importe qui vous êtes, comment vous vous identifiez ou ce à quoi vous croyez, nous devrions tous vivre notre vie en 4D." 

Vous pouvez d'ores et déjà écouter le premier épisode du podcast de Demi Lovato. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Demi Lovato (@ddlovato)

 

 

Tags : people, News Divertissement