Alors que, pendant le confinement, le bien-être de la planète semblait être une priorité, il n’aura pas fallu longtemps pour que l’homme oublie ses bonnes résolutions.

En effet, dans les grandes villes de France et notamment à Paris et à Lyon, énormément de déchets ont été retrouvés dans les espaces publics des villes et particulièrement dans les parcs et les rues. Une situation très alarmante qui n’a pas tardé à préoccuper les utilisateurs des réseaux sociaux.   

Pour dénoncer cette pratique aberrante, de nombreuses photos ont été publiées sur les réseaux sociaux. Sur ces clichés, on peut voir un énorme manque de propreté, avec beaucoup de déchets laissés au sol. Parmi ces lieux, on peut citer les Invalides ou encore le canal Saint-Martin à Paris, lieux très prisés pendant les beaux jours. De la même manière à Lyon, ce sont les berges du Rhône qui sont les victimes de ces rassemblements, jonchées de déchets comme des bouteilles de bière ou des sacs en plastique.

Une situation problématique que l’adjoint de la propreté de la mairie de Paris, Paul Simondon, avait anticipée en renforçant « les moyens de nettoiement ». En effet avec les grands week-ends et le beau temps, le service de nettoyage a été largement augmenté.

Un service qui ne doit, en aucun cas, nous empêcher d’agir de façon civilisée en jetant nos déchets à la poubelle !

Les Éclaireuses

Crédits : Reine Ramon
Crédits : Reine Ramon
Crédits : Reine Ramon
Crédits : La Victoire des Bébés

 

 

Tags : News divertissement