Stop ! Arrêtez tout ! C’est à l’occasion du lancement de la Malaysia Fashion Week que la rédaction du Web magazine Les Éclaireuses, a eu l’honneur d’interviewer en personne Monsieur Jimmy Choo lors de l’évènement Mercedes Benz x Jimmy Choo à Paris.

Designer incontournable des chaussures de luxe, nos célébrités préférées ne jurent que par lui et ses créations. Carry Bradshaw ne peut arpenter les rues de New York sans une paire de Jimmy Choo aux pieds ! 

Le jour où nous avons rencontré Jimmy Choo fut le jour où notre instinct de shoppeuse à pris le dessus sur la raison... Nous sommes absolument tombées sous le charme de la personne et de ses petites merveilles qui subliment nos pieds. 

Découvrez ce qu'il nous a dévoilé et venez partager ce beau moment avec nous... 

Enjoy,

Les Éclaireuses  

Interview Jimmy Choo Crédit Photo : Les Éclaireuses

 

1) Vous avez commencé à peaufiner vos premières créations très jeune, qu’est ce qui vous a poussé à en faire aujourd’hui votre métier ?

Je viens d’une famille de fabricants de chaussures. À l’époque, l’observation était une règle primordiale pour apprendre un métier. Les techniques et les moyens d’apprentissages étaient très différents de maintenant : nous n’avions pas de Smartphones et encore moins d'accès à internet de manière courante pour nous perfectionner.
Je vais vous raconter une petite anecdote. Lorsque j’étais enfant, ma mère me surnommait "Puppy" (qui signifie chiot en français). Alors pour son anniversaire, je lui ai créé une paire de chaussures blanches avec des motifs de petits chiens dessus. Et c'est  à ce moment précis que je me suis véritablement découvert une passion pour la chaussure.

 

2) Comment avez-vous mis à profit votre héritage culturel pour vous différencier des autres designers ?

Je suis originaire de la Malaisie qui est un pays multiculturel. Les habitants cohabitent ensemble et aiment partager leurs cultures respectives dans notre pays. Les couleurs, les matières et les tenues vestimentaires diffèrent les unes des autres et apportent une forte valeur ajoutée à notre patrimoine culturel. C’est ce qui en fait aujourd’hui toute sa richesse. Je me suis donc servi de mon héritage culturel comme une véritable source d’inspiration pour mes créations.

 

3) Parmi les vingt designers Malaisiens présents à l’évènement de Mercedes Benz x Jimmy choo à Paris, quel est votre favoris ?

J’ai eu un vrai coup de cœur pour la créatrice Illiza Ho qui est spécialisée en maroquinerie. Ses sacs sont pour moi des œuvres d'art, que j’aurai exposé dans un musée, si j’en avais eu l'occasion.

Illiza Ho et Jimmy Choo Illiza Ho et Jimmy Choo

 

4) Vous êtes l’ambassadeur du tourisme en Malaisie. Comment Mercedes Benz vous aide donc à développer la Malaisie comme la nouvelle destination mode des nouveaux créateurs ?

En partenariat avec Mercedes Benz et Stylo, nous soutenons tous les designers en provenance de la Malaisie. Notre objectif commun est de développer une plateforme pour les jeunes créateurs en mettant à disposition des moyens financiers, des récompenses et des formations qui permettront d’enrichir leurs compétences. Ce qui leur assurera une renommée à l’échelle à l’international.
C’est une grande responsabilité qui nous tient à cœur de développer la Malaysia Fashion Week en collaboration avec Mercedes Benz.

 

Let's Shop !