Bientôt, vous n'aurez plus besoin de vous déplacer de son canapé, c’est le cinéma qui viendra à vous !
En raison de la pandémie mondiale, de nombreux tournages ont dû être annulés cette année, ainsi que de nombreux films reportés. Disney + souhaite proposer de nouveaux films directement en streaming, alors qu'ils étaient initialement conçus pour être diffusés au cinéma. On ne sait pas encore si ces diffusions seront gratuites ou payantes, comme Mulan, dont la sortie en France sera proposée sans surcoût en décembre !
Encore loin derrière Netflix, Disney compte tout de même 73,7 millions d’abonnés. Un chiffre qui dépasse largement les prévisions établies pour 2024. Les dirigeants de Disney se félicitaient d'ailleurs de ce lancement impressionnant. Leur plateforme de streaming leur a permis de tenir le coup financièrement face à la fermeture des parcs d’attractions, mais aussi face à la baisse significative de la fréquentation des cinémas à travers le monde.
En 2019, Disney avait battu des records du box-office en ayant 8 productions dans le top 10 annuel, toutes au-dessus du milliard de dollars de recettes (Avengers : Endgame, Le Roi Lion, La reine des Neiges 2 …).
Plus besoin d’aller au cinéma, restez bien confortablement dans votre canapé, emmitouflez-vous dans un plaid, préparez du popcorn et profitez de la magie de Disney. Retrouvez Cruella, de Craig Gillepsie, avec Emma Stone, Pinocchio, avec Robert Zemeckis et Tom Hanks, et Peter Pan and Wendy, de David Lowery, qui seraient ainsi mis en ligne sur Disney +, sans passer par le grand écran !
Enjoy,
Les Éclaireuses