Nous avions tous été émus par l'image du médecin réconfortant un patient contraint de rester à l'hôpital pendant la période de Thanksgiving, il est fort possible que d'ici peu, on voie des scènes similaires dans les hôpitaux français. 

Même pendant les périodes de Noël, les visites pour les patients atteints du Covid-19 seront interdites, sauf cas exceptionnels. 

"Seules des circonstances exceptionnelles, notamment pour les situations de fin de vie, de difficultés psychologiques majeures du patient ou de situation particulière d'un patient mineur", déclarait l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris au Figaro. 

Les visites dans les autres services pour les patients les plus âgés pourront également être interdites pour éviter les risques de contamination. Dans certains services, comme les soins de longue durée, la pénétration du virus dans la zone serait une véritable catastrophe pour les patients. 

Ces interdictions de visite seront appliquées partout en France, pendant la durée des fêtes et même après si la situation vient à dégénérer à nouveau. 

Seuls quelques services, comme les maternités, sont susceptibles de ne pas être soumis à l'interdiction, mais cela peut varier d'un hôpital à l'autre. Afin d'éviter au maximum le sentiment de solitude des patients, les hôpitaux vont mettre en place une politique de proximité numérique. Ainsi, les personnes isolées pourront garder un lien avec leurs proches en cette période particulière. 

Les Éclaireuses