Covid-19 : les restaurateurs qui braveront l'interdit seront lourdement sanctionnés

Juliette Gour 01 février 2021

Suite à une lassitude vis-à-vis de l'obligation de fermeture, certains restaurateurs ont appelé à la "désobéissance civile" invitant leurs pairs à ouvrir leurs établissements et à servir des clients aujourd'hui. Ce vent contestataire n'est pas du tout au goût du gouvernement.

Alors que la semaine dernière, un restaurateur niçois bravait l'interdit en ouvrant son établissement au public, d'autres appels à la désobéissance civile ont été émis par différents restaurateurs. Le but ? Manifester le mécontentement vis-à-vis des restrictions concernant les restaurants et attirer l'attention sur leur mal-être. 

Un mouvement né sur les réseaux sociaux

Comme souvent aujourd'hui, les mouvements contestataires prennent vie sur les réseaux sociaux. Après la création de différents hashtags #JeNeMeReconfineraiPas et #JeNeMeFeraiPAsVacciner, un appel à l'ouverture "sauvage" des restaurants à travers tout le territoire a été lancé le 4 janvier dernier. Le restaurateur à l'origine du mouvement a rappelé que cette ouverture devrait se faire sans le respect des règles sanitaires et des gestes barrière. 

Le gouvernement annonce qu'il y aura des sanctions

Bien que le mouvement semble être très peu suivi par les restaurateurs, le gouvernement a souhaité rappeler qu'il resterait ferme sur ses positions et qu'il punirait sévèrement les établissements rebelles. En cas d'ouverture, le gouvernement menace de retirer l'accès au fonds de solidarité aux établissements qui braveraient l'interdit. 

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : Restaurant

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi