Depuis quelques jours, la tension hospitalière est en décrue notable. Le pays est enfin repassé sous la barre des 5000 cas en réanimation. On note une baisse de 11% depuis la semaine dernière. Côté cas positifs, c'est également une décrue rapide. Une baisse de 25% a été relevée depuis la semaine dernière (source : CovidTracker).

Ces nouvelles, encourageantes, nous laissent croire que la sortie de la crise sanitaire va se faire de façon efficace et que les mesures prises par le gouvernement s'avèrent être efficaces. 

La campagne vaccinale accélère encore

Après l'annonce du président de la République autorisant toutes les personnes, sans limite d'âge, à pouvoir se faire vacciner avec les doses restantes à partir du 12 mai, la campagne vaccinale a elle aussi mis un coup d'accélérateur pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement. À date, près de 17,8 millions de personnes ont d'ores et déjà été vaccinées sur le territoire avec une première dose. C'est donc près de 27% de la population qui est aujourd'hui vaccinée contre le Covid-19. La moitié du chemin a presque été fait, il ne reste que 33% de la population à vacciner pour arriver à l'objectif des 60% de la population.

 

 

Tags : covid, News, News Bien-Être