Les masques chirurgicaux, ces objets qui ont intégré, malgré nous, notre quotidien. Depuis le début de la pandémie, il n'est pas rare de voir ces objets (diaboliques) délaissés par terre dans la rue ou en pleine nature. En plus d'avoir envahi nos vies, ils ont envahi l'espace public

Pour remédier à cela, des brasseries américaines – appartenant au groupe Anheuser-Busch – près de Seattle et de Washington D.C. se sont associées avec la société de recyclage TerraCycle, qui a déjà fait équipe avec Burger King et Nestlé.

 

 

Des masques collectés, des bières délivrées

Ces brasseries se sont équipées de boîtes à déchets ("Zero Waste Boxes"). Le principe est simple : les clients y déposent leurs gants et masques usagés, et en échange, ceux qui le désirent se voient offrir des bières fraîchement brassées ou des cartes cadeaux.

Anheuser-Busch explique que TerraCycle a "développé une solution de recyclage innovante où les déchets collectés sont nettoyés, fondus et remodelés pour fabriquer de nouveaux produits : terrasses composites, meubles d’extérieur et palettes d’expédition réutilisables". Un geste simple, gratuit et positif, qu'on espère voir rapidement apparaître en France. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses