Covid-19 : à 117 ans, la doyenne des Français a vaincu le coronavirus

Juliette Gour 09 février 2021

À l'aube de ses 117 ans, Sœur André n'a pas dit son dernier mot. La doyenne des Français, née en 1903, a vaincu le covid-19. Elle sera en pleine forme pour célébrer son anniversaire, le 11 février prochain.

Testée positive au Covid-19 mi-janvier, sœur André, doyenne des Français (et même des Européens) est officiellement tirée d'affaire. 

Une forme asymptomatique

Elle avait été testée positive le 16 janvier dans son EHPAD de Toulon. Dans l'établissement, 81 des 88 pensionnaires avaient été testés positifs au Covid-19, une dizaine sont aujourd'hui décédés. Sœur André, asymptomatique au moment du test, avoue même ne s'être absolument pas rendu compte de son état. Bien qu'âgée de 117 ans, la doyenne n'a pas semblé s'inquiéter pour son état en apprenant sa contamination. Selon le corps médical de l'EHPAD, elle n'aurait posé aucune question sur sa santé, mais plus sur les changements qu'allait connaître son quotidien. 

"Elle n’a manifesté aucune peur de la maladie. Par contre, elle s’est montrée très inquiète pour les autres résidents."

La religieuse était surtout concernée par l'état de ses co-pensionnaires (des petits jeunes à côté d'elle). Elle est aujourd'hui totalement guérie et pourra célébrer son anniversaire ce jeudi. On ignore encore le secret de sa prodigieuse longévité, mais elle reste une figure d'exception. La doyenne de l'humanité n'a qu'une année de plus qu'elle et vit actuellement au Japon.

Les Éclaireuses

Crédits photo :  GERARD JULIEN / AFP

 

 

Tags : covid

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi