Suite au covid-19, un bébé de moins d’un an est décédé dans la région de Chicago. Le gouverneur de l'Illinois, J.B. Pritzker, a annoncé son décès ce samedi 28 mars. Il s’agit du premier décès infantile recensé aux États-Unis, qui est le pays désormais le plus touché du monde. L’âge de l’enfant n’a pas encore été confirmé, mais le bébé n’avait assurément que quelques mois.  

Il ne s’agit malheureusement pas de la première victime en bas âge du covid-19 : en Chine, un bébé âgé de 10 mois était déjà décédé 4 semaines après avoir été admis à l'hôpital pour enfants de Wuhan.

Même si le virus semble beaucoup plus dangereux pour les personnes âgées, il est maintenant possible d’affirmer qu’aucune tranche d’âge n’est vraiment immunisée contre la maladie.

« Il n'y a jamais eu de décès associé au Covid-19 chez un nourrisson aux États-Unis. Une enquête approfondie est en cours pour déterminer la cause du décès. Nous devons faire tout notre possible pour empêcher la propagation de ce virus mortel. Si ce n'est pas pour nous protéger, c'est pour protéger ceux qui nous entourent. », a déclaré le directeur du Département de la santé publique de l'Illinois, Dr Ngozi Ezike.

Il est donc, plus que jamais, très important de rester chez soi pour stopper la propagation du virus

Les Éclaireuses  

 

 

Tags : News divertissement