Le coronavirus continue d’effrayer la population française. Depuis l’augmentation de l’épidémie du covid-19, ces dernières semaines en France, les enseignes de supermarchés ont constaté un afflux plus important et une augmentation d’achat des denrées non périssables.

Pris de peur, les Français anticipent déjà les possibles mesures de confinement et prennent d’assaut les supermarchés. Les denrées de première nécessité sont les plus visées comme les pâtes, le riz ainsi que les produits d’hygiène comme les couches pour bébé.

Le constat est le même sur tout le pays et ne touche pas seulement les zones où ont été signalés des cas de personnes infectées. 

Même si les grandes enseignes tentent de rassurer la population française sur les stocks, la crainte du manque de produits alimentaires et d'hygiène reste très présente et a tout de même causé quelques pénuries dans certains rayons des supermarchés.

Néanmoins, en Europe, l’approvisionnement reste normal dans les pays touchés par le coronavirus. Il en est de même pour l’Italie, le pays le plus touché, qui conserve quand même un afflux important vers les magasins de distribution.

Les Éclaireuses 

 

 

Tags : News divertissement