Une situation dramatique que redoutait le corps médical : le nombre de malades augmente de jour en jour provocant la saturation des hôpitaux.

Par conséquent, avec un nombre de lits et de respirateurs insuffisant, certains patients atteints du covid-19 se voient refuser l’accès à une prise en charge. Les services d’urgence et de réanimation doivent désormais mettre en place un système de tri pour limiter une surcharge dans les hôpitaux.

« Oui, on commence à trier les patients. C'est comme en médecine de guerre, il va falloir faire des choix. Ce sera en fonction de l'âge ou de l'état de santé. », a déclaré une infirmière.

Actuellement, cette condition n’est absolument pas la norme dans tous les hôpitaux français, mais pourrait bientôt s’élargir de façon considérable quand la France aura atteint le pic de l’épidémie, ce qui n’est pas encore le cas.  

Des cris d’alertes des médecins et infirmiers sont de plus en plus diffusés sur les réseaux sociaux, ordonnant aux gens de rester chez eux pour limiter le nombre de malades et ainsi aider le personnel soignant.

Une seule chose à faire pour les aider donc : rester chez soi ! 

Pour plus d’informations et si vous avez la moindre question à propos du coronavirus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du gouvernement, en cliquant ici.

Les Éclaireuses 

 

 

Tags : News divertissement