Face à l'épidémie de Covid-19, la course contre la montre est lancée pour trouver un médicament. 

Pour traiter les patients atteints du coronavirus, les médecins de l’État de New York leur donnent d’importantes doses de vitamine C. Ce type de traitement aurait fait ses preuves en aidant les patients les plus touchés en Chine.  

Le docteur Andrew Weber, spécialiste en pneumologie et en soins intensifs à Long Island, a indiqué donner immédiatement à ses patients 1 500 milligrammes de vitamine C par voie intraveineuse.  

Les malades reçoivent ensuite des doses trois ou quatre fois par jour. Chaque dose correspond à plus de 16 fois l’apport quotidien en vitamine C recommandé par l’Institut national de la santé. Pour les adultes, le dosage est de 90 milligrammes pour les hommes et 75 milligrammes pour les femmes.

Cette solution n'a pas encore été prouvée comme celle guérissant le coronavirus, cependant le docteur Weber a déclaré que « les patients ayant reçu de la vitamine C se sont significativement mieux sentis que ceux qui n’avaient pas été traités » 

Le docteur explique également que la vitamine C n’est pas le seul traitement utilisé dans les hôpitaux et que les patients reçoivent aussi d’autres soins comme l’hydroxychloroquine.

Une solution qui pourrait bien se montrer efficace face au nombre de malades qui ne cesse d’augmenter…

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement