Ciao confinement ! 

Les Italiens sont petit à petit de retour dans les rues du pays après 9 semaines de confinement, le plus long d’Europe.

En effet, le pays est entré en phase 2 de la pandémie. Lundi 4 mai, les Italiens ont donc pu entamer leur déconfinement en continuant de vivre avec le virus, les masques et la distanciation sociale.

Depuis, le pays revient petit à petit à la vie. Venise, ville déserte pendant le confinement commence à revivre avec des promeneurs et commerçants locaux sur la « Piazza San Marco ».  À Milan, les trains recommencent de nouveau à être occupés et les activités sportives dans les parcs sont de retours dans le quotidien des Italiens.

Ce déconfinement signifie aussi le retour au travail pour 4,5 millions de personnes alors que le coronavirus ayant tué plus de 30 000 personnes continue de circuler. Néanmoins, pour limiter la propagation, le télétravail reste très encouragé partout dans le pays.

En ce qui concerne la visite aux proches, elle est désormais possible mais uniquement dans la même région et les réunions de famille demeurent proscrites tout comme celles entre amis.

Le ministre de la Santé appelle en effet à la prudence pendant ce déconfinement : « Il va s’agir d’une période beaucoup plus difficile car il y aura beaucoup plus de personne en extérieur. Le respect des règles devient donc encore plus décisif, mais je pense que le pays sera à la hauteur. »

Un avant-goût de ce à quoi pourrait ressembler le déconfinement en France, prévu le 11 mai à condition que les chiffres n’évoluent pas d’ici là.

Les Éclaireuses

 

 

Tags : confinement, coronavirus, News divertissement