Si vous veniez faire un tour du côté de chez Les Éclaireuses, vous nous prendriez en flagrant délit de Zara. Obligé que l'une d'entre nous porte un vêtement Zara au moins une fois dans la semaine. Et on a toutes la même pensée quand on déniche une pièce canon : "Pourvu que je sois la seule à avoir trouvé cette pépite".

Et c'est parce que nous sommes de grandes fans de ce géant espagnol que nous avons eu envie de vous parler d'un article, pas très récent, mais que vous n'avez probablement jamais lu. Le New York Times en 2012 racontait comment la marque Zara était née.

En 1975, le fondateur de Zara, Amancio Ortego Gaona a ouvert un tout petit magasin dans le nord de l'Espagne. Il y vendait ses robes. Sa boutique s'appelait Zorba car il avait adoré le film Zorba le Grec.

Si les choses s'étaient passées comme prévu, vous porteriez aujourd'hui du Zorba !

ZARA STORE 222 BROADWAY Zara - Broadway - New York

Apparemment le film Zorba le Grec était si populaire qu'un bar à deux pas de sa boutique portait aussi ce nom. Le patron du bar vint alors voir Monsieur Ortega dans son magasin pour lui exprimer son mécontentement. Il lui expliqua que deux Zorba dans le même quartier pourrait créer des confusions.

Malheureusement, Monsieur Ortega avait déjà créé les moules pour réaliser l'enseigne de sa devanture. Qu'a fait alors le futur milliardaire ? Il pensa à une manière d'utiliser les mêmes lettres pour faire un autre mot. Et Zara fut ! La suite incroyable de cette belle histoire vous la connaissez déjà...

Pendant que nous y sommes, nous vous avons réalisé une sélection des 20 plus belles pièces sur Zara en ce moment !

Enjoy,

Les Éclaireuses

LET'S SHOP !

 

Tags : zara