C'était au début du mois... Après 20 semaines de grossesse,  Chrissy Teigen et John Legend ont perdu le bébé qu'ils attendaient, des suites de complications liées au placenta.

Si la mannequin s'était régulièrement confiée sur cette troisième grossesse, partageant des clichés de son quotidien de femme enceinte, elle avait même révélé les complications qui avaient mené à la perte du bébé qu'ils avaient décidé de nommer Jack. 

Après la perte de Jack, le couple avait courageusement décidé de partager avec le monde cette réalité sombre et tragique dont on ne parle pas assez. Chrissy Teigen avait alors posté sur son compte Instagram des clichés intimes pris à l'hôpital. Des photos qui n'avaient pas plu à tout le monde et qui ont donné lieu à une vague de critiques envers le couple. 

Si, depuis, le couple endeuillé était resté silencieux, Chrissy Teigen a décidé de sortir de son silence pour raconter, dans un article pour Medium, l'épreuve difficile qu'ils traversent.

La mannequin et auteure de livres de cuisine a tenu à remercier toutes les personnes qui leur ont envoyé des mots touchants et qui ont partagé leur propre histoire durant cette période compliquée. 

Elle écrit : "Après plusieurs nuits à l'hôpital, mon médecin m'a expliqué en détail ce que je savais qu'il arriverait - il était temps de dire au revoir. Il [Jack] ne pourrait pas survivre, et si ça avait continué, je n'aurais pas pu survivre non plus. Nous avons tenté des poches et des poches de transfusion sanguine, chacune me traversant comme si nous n'avions rien essayé. Tard dans la nuit, j'ai appris qu'il serait temps de lâcher prise le lendemain." 

Aux personnes qui se sont permis de lui écrire des messages de haine sous ses photos intimes et personnelles, elle répond et révèle que le couple avait été hésitant à l'idée de partager leur douleur, mais elle confie : "j'avais besoin de connaître ce moment pour toujours, de la même façon que je devais me souvenir de notre baiser à notre mariage, de la même façon que je devais me souvenir de nos joies après l'arrivée de Luna et Miles." 

Elle poursuit et révèle qu'elle se fiche de la haine envers ces photos : "Je l'ai vécu, j'ai choisi de le faire, et plus que tout, ces photos ne sont pas pour tout le monde, mais pour les personnes qui l'ont vécu ou sont assez curieuses pour se demander ce à quoi une période pareille ressemble. Ces photos sont uniquement pour les personnes qui en ont besoin." 

Chrissy Teigen raconte la chance qu'elle a d'avoir ses deux enfants, Luna, âgée de 4 ans, et Miles, 2 ans, et le bonheur qu'elle ressent d'avoir ces deux bambins à ses côtés. 

C'est un article important, touchant et écrit avec courage. Toutes nos pensées vont vers le couple et leur famille. 

Les Éclaireuses

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par chrissy teigen (@chrissyteigen) le