Triste nouvelle dans la people sphère ! 

Chris Hemsworth, acteur originaire d'Australie, a découvert, en participant au documentaire de National Geographic "Limitless", qu'il était prédisposé à avoir la maladie d'Alzheimer.

Notre Thor international a choisi de faire une pause dans sa carrière pour profiter des siens. Actuellement en pleine promotion de son documentaire sur Disney+, Chris a passé des tests de vieillissement. Devant les caméras, le résultat est tombé et a bouleversé l'acteur.

Chris Hemsworth : une prédisposition à la maladie d'Alzheimer

"Cela a vraiment déclenché quelque chose en moi qui m'a poussé à prendre du temps libre", révèle l'acteur, suite aux tournages des épisodes. Après le test de vieillissement, Chris s'est rendu compte d'un gène qui le prédisposait à avoir la maladie d'Alzheimer. Un choc pour l'acteur qui a décidé de tout stopper pour profiter de sa femme et de ses enfants.

Cette nouvelle a terrifié l'acteur, mais ne l'a pas étonné.

Le grand-père de Chris Hemsworth, aussi porteur de la maladie

Le grand-père de Chris Hemsworth avait auparavant été atteint par cette maladie. L'acteur australien est donc au courant de ce gène familial. Une fois le test génétique passé, cela a confirmé sa plus grande crainte : il ferait donc partie des 2 à 3 % de la population qui ont 10 fois plus de risques de développer la maladie que les autres. 

Pour le magazine Vanity Fair, il s'est confié sur cette annonce : "Lorsque je terminerai cette tournée cette semaine, je rentrerai chez moi et je prendrai une bonne partie de mon temps libre pour me simplifier la vie. Être avec mes enfants et avec ma femme."

Les résultats ne sont pas définitifs, mais Chris Hemsworth a préféré se retirer quelque temps. Il assurera tout de même la promotion de "Limitless" et "Thor" avant de se mettre en retrait et de profiter de sa famille. 

Les Éclaireuses

 

Tags : people, News People