La pandémie de coronavirus continue de sévir et les dégâts collatéraux s’enchaînent

Si certaines personnes avaient commencé par abandonner leur fidèle compagnon par peur de contracter le Covid-19, suite à de fausses rumeurs concernant le mode de transmission, les vétérinaires s’inquiètent désormais de certains « comportements surréalistes ».

En effet, des vétérinaires de Haute-Savoie ont reçu, par exemple, « des chats en coma éthylique après avoir été lavés au gel hydroalcoolique ». Ils ont également constaté « des intoxications et des brûlures cutanées à cause de l’utilisation de désinfectant comme la javel sur les chiens et les chats ».

« On nous demande : comment désinfecter mon animal en rentrant de balade ? Qu’est-ce que je dois lui mettre sur la langue parce qu’il a léché partout par terre ? Qu’est-ce que je dois lui mettre sur les pattes, voire avec quoi je peux le nettoyer entièrement », rapporte Charlotte Piquet, vétérinaire en Haute-Savoie, sur France Bleu.

Les vétérinaires lancent un cri d’alarme « Ne lavez pas vos animaux avec des produits corrosifs » et rappellent sur leur page Facebook que si l'on souhaite nettoyer son chien au retour de promenade, il suffit d'utiliser « de l'eau et du savon adapté » et de bien rincer ensuite.

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement