Cette scène époustouflante s’est déroulée dans les eaux Californiennes, au large de la baie de Monterey. Un bateau de pêche venu observé les cétacés s’est vite aperçu qu’il n’était pas seul en mer au moment où a surgi une immense baleine à bosse.

Si ce spot est connu pour ses apparitions de baleines, il n’en est pas moins rare d’observer un spectacle comme celui-ci. On peut dire que ces touristes ont eu de la chance d’assister à une scène d’une telle intensité, malgré les éclaboussures. Ils ne pouvaient pas être aussi proches et ont dû rentrer chez eux émerveillés et avec des choses à raconter.

Un photographe, Douglas Craft, s’est fait plaisir en immortalisant chaque mouvement de la baleine et a lui-même témoigné avec humour de son état de stupéfaction, au Maritime Herald : « La baleine était immense. Si j’avais été le pêcheur, j’aurais sûrement besoin de nouveaux sous-vêtements. » En photo, la différence de taille entre le bateau et l’animal est encore plus frappante. 

Si un photographe a pris son pied, une autre témoin de la scène, Kate Cummings, a réussi à capturer l’instant en vidéo. «  C’était excitant de filmer cela. La baleine avait déjà sauté hors de l’eau un peu plus loin, mais plus elle sautait, plus elle se rapprochait du bateau. Je ne pensais pas que la baleine et le bateau seraient si parfaitement alignés. »

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News divertissement