Elle a fait le tour des réseaux sociaux et suscité la curiosité du monde entier : cette photo d'une marmotte complètement terrifiée par une renarde a remporté le prix prestigieux Wildlife Photographer of the year du Muséum d'Histoire naturelle de Londres. 

À la fois hilarante et attristante, cette photo suscite des tonnes de commentaires, de parodies et de memes drôles mettant en scène la marmotte en proie à son chasseur. 

La scène se passe en Chine, au début du printemps, alors que les marmottes sortent doucement de leur période d'hivernation et affrontent de nouveau la terre ferme et ses dangers. La mascotte de la photo s'était retrouvée, une heure avant le cliché, nez à nez avec une renarde. Terrifiée, elle a tout de même eu le temps de prévenir les autres marmottes afin que ces dernières aient le temps de rentrer dans le sol et éviter d'être dévorées par la renarde. 

Une heure plus tard, la marmotte refait surface pour chercher des végétaux et la renarde lui bondit dessus, créant une image spectaculaire que le brillant photographe Yongqing Bao a immortalisée avec talent. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement