Un bel exemple à suivre !

AnnaRose Rubright, âgé de 24 ans et atteinte de trisomie 21, a obtenu son diplôme à l’université de Rowan. Il s’agit d’une première dans cette université pour une personne atteinte de ce handicap.

Originaire de Medford dans le New Jersey, la jeune femme qui souhaite devenir entrepreneuse réalise son rêve en intégrant l’université en études radiophoniques, télévisuelles et cinématographiques option journalisme après le lycée. Ainsi, après 4 ans de travail, elle a obtenu fièrement son diplôme.

De quoi être fière en effet puisque dans cette université, les examens sont les mêmes pour tous, avec le même niveau d’exigence, et ce, également pour les étudiants en situation de handicap. Selon le centre national de recherche sur l’éducation spécialisée, seuls 34% de ces étudiants terminent leur programme avec succès.

Une réussite méritée car, selon sa mère, AnnaRose a beaucoup travaillé pour réussir. « AnnaRose est restée assise à la table de la cuisine, travaillant et trimant tous les jours. Ce qui prend 20 minutes à lire pour vous et moi lui prend entre une et trois heures, selon le contexte et le vocabulaire », a-t-elle expliqué. « Elle pense par elle-même et fait ce qu'elle veut. Quand elle décide de faire quelque chose, elle va jusqu'au bout ! ». 

Même si l’université de la jeune femme a dû fermer en raison du coronavirus, l’étudiante a pu participer, très émue, à sa remise de diplôme par vidéoconférence, entourée de nombreux proches, présents pour la soutenir.

Très engagée, AnnaRose est également porte-parole et militante pour permettre une meilleure intégration des personnes en situation de handicap.

Bravo à elle !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Crédits : Lin Rubright
Crédits : Lin Rubright
Crédit : AnnaRose Rubright

 

 

Tags : News divertissement