Si chaque parent fait de son mieux pour offrir le meilleur à son enfant, sur certains points les avis divergent et finalement tout le monde y va de sa petite méthode…

Parmi les sujets controversés, une question revient souvent : faut-il ou non dormir avec son bébé ? Eh bien, si vous vous en priviez à contrecœur en pensant au bien de votre tout petit, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer.

C’est officiel, selon les scientifiques, il est plus bénéfique pour l’enfant de dormir avec sa mère jusqu’à l’âge de 3 ans !

Nils Bergman, de l’Université de Cape Town, en Afrique du Sud, affirme que pour un développement optimal des nouveau-nés en bonne santé, ces derniers doivent dormir sur la poitrine de leur mère au moins pendant les premières semaines. Après cela, le Dr. Bergman pense qu’ils devraient dormir avec leurs parents jusqu’à l’âge de 3 ou même 4 ans.

Le Dr. Bergman continue en expliquant que les changements au cerveau provoqués par les hormones du stress, quand le bébé dort seul dans un berceau, peuvent en réalité rendre plus difficile la formation de relations et de liens intimes plus tard dans la vie.

Une étude réalisée par l’université de Pennsylvanie, aux États-Unis, et qui a porté sur 16 bébés a permis de surveiller ces bébés pendant qu’ils dormaient dans le lit de leur mère. Les chercheurs ont constaté que le cœur des bébés était trois fois plus stressé quand ils dormaient seuls. En dormant dans un berceau, les bébés ont eu un sommeil plus perturbé et leur cerveau était moins susceptible de faire un cycle de sommeil sain et une transition entre les deux types de sommeil, appelés actif et paisible.

Dans le berceau, seulement 6 des 16 bébés dormaient tranquillement, mais leur qualité de sommeil était inférieure à celle avec leur mère.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : mère, bébé, sommeil, News divertissement