À défaut d'avoir pu monter dans un grand huit depuis des mois, c'est notre moral qui a fait les montagnes russes. Entre confinements et déconfinements, la nouvelle est tombée : nous pourrons bientôt retrouver de véritables sensations fortes !

Annoncée depuis quelques jours, la réouverture des terrasses et cinémas le 19 mai s'accompagnera du grand retour des parcs à thème, qui devront cependant encore attendre avant de proposer à nouveau toutes leurs activités. En effet, les parcs à thème devront maintenir leurs attractions fermées jusqu'au 9 juin. C'est ce qu'a confirmé ce jeudi matin sur RMC Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d'État chargé du tourisme.

Les activités de plein air, les zoos

Après avoir pris notre petit-déjeuner au soleil en terrasse, dans quel parc pourrons-nous aller passer la journée ? "Le 19 mai, ce sera les activités de plein air, les zoos avec quelques espaces comme les aquariums, mais les attractions en elles-mêmes, au sens juridique du terme, ce sera le 9 juin", a assuré le secrétaire d'État, ajoutant que les fêtes foraines feraient leur retour le 9 juin également.

Pour rappel, plusieurs études montrent en effet que les contaminations dehors sont très faibles, puisqu'elles représentent entre 0,5 et 5% de l’ensemble des cas.

"Il est important de rester vigilants"

Ce décalage se justifie par la volonté de ne pas aller trop vite, afin d'éviter à tout prix un éventuel rebond de l'épidémie. "Le président de la République a fixé un cap avec différentes phases et l’idée c’est de rester assez prudents. Il est important de rester vigilants. On a envie de faire les derniers kilomètres très vite mais il faut y aller en bon ordre", a expliqué Jean-Baptiste Lemoyne.

En attendant les informations de chacun de ces lieux touristiques, on prépare déjà notre prochaine escapade !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être