C'est officiel, les nuggets vont disparaître des menus McDonald's !

Andreia Simoes 31 mars 2023
Mis à jour le 03 avril 2023

Après les potatoes, McDonald's va arrêter la commercialisation de ses célèbres morceaux de poulet frits. Voici ce qui se passe au sein de la chaîne de fast food américaine.

C'est une triste nouvelle pour tous les fans de nuggets...

Soyez prêts à les bannir de votre menu habituel car très bientôt elle ne feront plus partie des encas proposés par la chaîne. Après les potatoes qui depuis le 7 mars, ont été momentanément enlevées et remplacées par des frites de carottes, panais et betteraves, a décidé de s'attaquer aux mythiques  nuggets. 

En effet McDonald's qui avec cette campagne "répond aux nouveaux besoins de consommation", et propose aux consommateurs de "diversifier leur alimentation", n'a pas fini de nous surprendre. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par McDonald's France (@mcdonaldsfrance)

C'est désormais officiel, le changement ne s'arrêtera pas là.

Le géant de la restauration rapide américaine qui souhaite s'intégrer dans une démarche plus responsable et plus saine, prend une décision radicale et s'attaque au problème de la consommation excessive de viande. 

En effet la chaîne présente dans le monde entier a décidé de se pencher sur son impact environnemental et sociétal, notamment concernant ses produits issus de l'élevage. La production de viande ayant atteint le poids alarmant de 323 millions de tonnes produites à l'échelle mondiale et du fait de son impact plus que majeur sur le réchauffement climatique, McDonald's s'inscrit dans cette volonté de changement durable. 

Comme l'a annoncé le représentant du fast food, dans la nuit du vendredi au samedi, lors d'une conférence à la Silicon Valley : "Pour des raisons évidentes de préservation de la planète pour les générations futures, les nuggets ne seront plus proposées dans nos menus" a-t-il déclaré. Au vu des quantités de nuggets produites chaque année, représentant la moitié de la production mondiale de viande, cette décision était inévitable. Il a également ajouté : "Nous les remplaceront bien évidemment par des boîtes de 4, 6, 9 ou encore 20 choux de Bruxelles panés". 

Le seul point positif dans cette histoire, c'est qu'il s'agit bien évidemment d'un poisson d'avril ! Pas de panique les nuggets lovers, vous allez bien pouvoir continuer à faire le plein de nuggets dans les restaurants proches de chez vous. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Tags : humour, News, junk food

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !