L'annonce la plus attendue par les 18-35 ans (ou plus) est enfin tombée. La réouverture des discothèques pourrait arriver bien plus tôt que prévu. Hier, le ministre de la Santé Olivier Véran a assuré au micro de RMC/BFM que le gouvernement "travaille" à une réouverture "cet été" des discothèques.

Une réouverture anticipée dès le 9 juillet

La France se prépare à de nouveau être une fête ? Il semblerait que les choses reviennent enfin à la normale dès le 9 juillet. Grands oubliés de la crise du covid, les propriétaires de boîte de nuit pourront à nouveau ouvrir les portes de leur établissement au public, mais les visites seront soumises à des réglementations sanitaires précises.

Pass sanitaire, aération... quelles seront les conditions ?

Si le port du masque en intérieur semble avoir été écarté des mesures sanitaires pour les boîtes de nuit, le pass sanitaire se présente comme la solution la plus crédible pour ne pas faire des boîtes de nuit des éventuels clusters. Ainsi, l'accès aux discothèques sera réservé aux personnes étant en mesure de fournir un pass sanitaire.

Au début, il sera également nécessaire de respecter une certaine jauge en intérieur pour permettre de gérer les flux de personnes. Si à l'extérieur, les boîtes pourront accueillir les clients à 100% de leurs capacités, en intérieur, la jauge sera, pour le moment, limitée à 75%. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : covid, News, News Bien-Être